Qu'est ce qu'un lien hypertexte- relire

Un lien hypertexte est un graphique, texte, mot dans un document qui peut connecter les lecteurs à une autre page ou à une autre partie du document. Il peut également s'appeler un hyperlien.
Il est rare aujourd'hui de trouver sur le net des documents sans liens hypertexte. De nombreux documents contiennent de nombreux hyperliens, offrant au lecteur la possibilité de faire des allers-retours vers d'autres documents pour obtenir des informations supplémentaires, par exemple.

Le lien hypertexte apparait en couleur et est généralement souligné. Cliquer sur le lien transporte le lecteur sur une autre partie du document ou une autre page qui peut se trouver dans une autre fenêtre ou la même fenêtre, dépendant de la configuration du site.

Le code htlm pour un lien hypertexte est simple.
Par exemple le mot "navigateur". Pour créer un lien avec ce mot, il suffit d'ajouter un certain code dans le htlm, précisément
<a href="...X...">..Y...</a>

Avec "X" représentant la page vers laquelle le lien est redirectionné.
"Y" représentant le mot ou la phrase que le lecteur voit.
Le code est toujours le même, quelque que soit le site ou le blog.
Par exemple avec le mot navigateur, ce lien navigateur redirige vers une nouvelle page sur laquelle se trouve un article.

Quelque fois le lien peut être brisé (ou mort), cela se manifeste par une erreur 404 que le lecteur reçoit en cliquant sur le lien. Cela arrive quand le lien ou l'adresse inclut dans le code <a href="...X...">..Y...</a>, en l'occurrence "X" ne permet pas d'arriver à la page recherchée.
La page recherchée ou le site peut tout simplement avoir été supprimé, dans la plupart des cas.
Le lien qualifié de lien profond quand il dirige vers une page d'un autre site et non sur la page d’accueil.

Des questions se posent concernant les liens hypertextes, certaines entreprises ne veulent tout simplement pas de liens hypertextes de peur par exemple que leur entreprise ne soit associée à des sites aux activités douteuses.
D'autres entreprises n'autorisent des liens hypertextes que vers la page d’accueil de leur site.

Le lien hypertexte peut être problématique également si par exemple, le lien et le texte déclarent faussement que le site est affilié à un autre site ou est parrainé par l'entreprise liée, cela pourrait est considéré comme étant de la publicité mensongère ou de la diffamation.

Il est préférable d'enquêter avant de faire des liens vers un site, et de demander la permission du propriétaire du site avant d'utiliser un lien hypertexte. Car sinon, cela peut violer les lois du copyright et droits d'auteurs.