Carence en vitamine D

La carence en vitamine D peut poser de nombreux problèmes de santé chez les personnes. La vitamine D est très importante pour un tissu osseux sain et fort, ainsi que pour les dents.

Voici quelques avantages de la vitamine D pour l’organisme humain :

Aide à l’absorption de certains minéraux vitaux
Les minéraux de calcium et aussi de phosphore qui se trouvent être deux des principaux minéraux qui sont nécessaires pour renforcer les tissus osseux sont dépendant des taux de vitamine D dans le corps tout entier. Cette vitamine permet l’assimilation des minéraux importants pour exemple le calcium et aussi le phosphore. Le déficit en Vitamine D contribue à la mauvaise ingestion de calcium et aussi du phosphore et soulève ainsi le danger du rachitisme chez les enfants, les personnes âgées sont souvent à risque de complications graves, y compris avoir les os fragiles en raison de carences.

Bon pour l'épiderme
Le niveau de vitamine D affecte l’épiderme. Le contact suffisant avec la lumière du soleil fournit au corps la vitamine D nécessaire à son fonctionnement. Cette vitamine est créée au moment où les rayons ultra-violets du soleil sont assimilés par la peau. Il est conseillé à certaines personnes qui souffrent de maladies de l’épiderme comme le psoriasis cutané ou par exemple qui ont des taches blanches sur la peau, dans de nombreux cas il est conseillé le soleil comme thérapie.

Accroit la capacité du système immunitaire à lutter contre les infections
La vitamine D est un antioxydant, ainsi qu’un anti-cancérogène. En général, elle stimule le développement sain de notre propre corps et contrôle également les mécanismes de défense.

Stimule le système neurologique
La vitamine D3 stimule le système neurologique. Une étude Suédoise publiée dans le « Developmental Medicine and Child Neurology » a noté une prévalence de l’autisme chez les immigrés somaliens comparativement aux autres immigrés à Stockholm, le problème de l’autisme a été noté chez les immigrés somaliens aussi dans le Minnesota aux Etats-Unis. Cette croissance de l’autisme a été liée à une déficience en vitamine D.

Affecte les articulations
Une carence en vitamine D signifie que l'organisme n'est pas en mesure de reconstruire le cartilage articulaire quand il est usé, cela conduit à un développement plus rapide de certaines maladies comme l'ostéoporose ou le rachitisme. Il est donc recommandé dans certains pays que les jeunes bébés soient supplémentés en vitamine D, s'ils sont allaités que le lait maternel (le lait maternel ne fournissant pas suffisamment de vitamine D,et donc conduit à une carence chez les bébés).