Que faire lors des allergies saisonnières, c'est la question que beaucoup de personnes se posent lors des différentes saisons, surtout si elles y sont sensibles.
Les effets des allergies se font sentir au printemps, en été et à l'automne, même en hiver mais chaque saison a différentes sources de pollen. Lorsque le pollen est inhalé par le nez de quelqu'un qui a des allergies, le système immunitaire réagit face à cet envahisseur étranger, et libère des anticorps pour protéger le corps. Lorsque les anticorps attaquent les allergènes, un produit chimique connu sous le nom d'histamines déclenche les «réactions allergiques» qui peuvent causer des ravages.
Les jours pendant lesquels il y a beaucoup de vents, vos symptômes d'allergie sont habituellement élevés en raison de la brise transportant le pollen dans l'air,la pluie peut probablement apporter un soulagement, car elle emporte les allergènes dans l'air.
Les symptômes des allergies comprennent les cernes sous les yeux, les éternuements, la toux, le nez et les yeux qui piquent, les yeux larmoyants et le nez qui coule... les allergènes aéroportés peuvent également déclencher une affection plus grave, l'asthme. Une crise d'asthme peut entraîner le rétrécissement des voies respiratoires, rendant la respiration difficile et augmente la toux, avec une respiration sifflante et de l'essoufflement.
Si l'on ne peut pas contrôler la nature, nous pouvons quand même utiliser des mesures basiques pour nous aider à minimiser notre exposition au pollen et à lutter contre les allergies saisonnières.
- Garder les fenêtres fermées et limiter les moments à l'extérieur lorsque le pollen est à son apogée au cours de la journée.
- Garder les fenêtres de la voiture fermées et utiliser le climatiseur (pour éviter le pollen circulant à travers les ouvertures).
- Ne pas sécher les vêtements ou le linge à l'extérieur(le pollen peut s'accumuler dans les tissus).
- Prendre la douche tard dans la soirée pour éliminer les spores de pollen/ sur la peau et les cheveux.
- Nettoyer les conduits de chauffage avant d'allumer le feu pour la première fois (les allergènes peuvent être piégés dans les grilles pendant l'été).
- Ne pas tondre l'herbe ou utiliser le râteau si vous sujets aux allergies.
Comme c'est souvent le cas, la saison des allergies semble "se faufiler" parmi nous. Adopter une approche proactive peut nous aider à éviter les malaises, les inconforts des allergies saisonnières. De même, une fois que ces symptômes commencent, nous sommes à risque de nous absenter du travail et, éventuellement, faire une visite chez le médecin ... tous ces frais peuvent être évités grâce à une attitude proactive. Gardez aussi à l'esprit, qu'il existe des suppléments à base de plantes ainsi des suppléments pour allergies en vente libre et sur ordonnance.
Discutez avec votre médecin ou votre pharmacien des meilleurs choix pour vous et votre état de santé en cas d'allergies saisonnières.