abcès chez le chat

Les abcès chez le chat sont généralement de deux types. L'abcès dentaire se produire lorsque décoché la maladie parodontale entraîne une infection sévère des dents. Les abcès dû à des luttes se produisent lorsque la peau et les tissus sous-jacents sont blessées et infectées à la suite de combats avec les autres chats. Cet article traite de la lutte abcès.

Quand un chat mord un autre au cours d'un combat, le résultat le plus commun est une plaie perforante profonde. Toutes ces plaies sont contaminées par des bactéries, car les bactéries sont présentes sur les dents de tous les animaux. Dans la plupart des cas, la surface de la plaie perforante guérit rapidement, emprisonnant les bactéries sous la peau. Les bactéries prolifèrent, et le pus s'accumule dans la zone que le corps tente de combattre l'infection. Si le corps est incapable de contrôler l'infection, un abcès se développe.

Les abcès sont douloureux et peut provoquer le chat à se sentir malade. Abcès sont généralement traités en drainant le pus et l'administration d'antibiotiques pour le chat. Les chats qui développent des abcès sont à risque d'infection par le FIV ou sida félin.

Symptômes d'abcès chez le chat

-Abcès pleinement développés conduire à un gonflement prononcé sous la peau au niveau du site d'infection.
-La zone peut être douloureux. Les chats peuvent ne pas apprécier la manutention de la région. Boiterie peut se produire si l'abcès est situé sur une jambe ou du pied. -Les cheveux peuvent être absents dans le domaine de l'enflure. Une croûte ou une plaie petite piqûre peut être noté sur la peau.
-Sang ou du pus peut s'écouler de la zone touchée.
-Une odeur forte et désagréable peut émaner de l'abcès.
-Chats avec des abcès peuvent présenter des signes de fièvre, y compris la léthargie et manque d'appétit.

Complications
-Les abcès sont douloureuses et provoquent souvent des chats à se sentir mal. -Les infections dues à des abcès peut se propager aux structures voisines telles que les joints et les oreilles.
-Les chats qui développent des abcès de se battre sont à risque d'infection par le virus de l'immunodéficience féline.
-Sang et de pus qui se déversent dans les abcès peuvent contaminer le mobilier de maison et de dommages et tapis.

Traitement de l'abcès chez le chat
Pour permettre la cicatrisation, le pus doit être évacuée de l'abcès et la zone doit être parfaitement nettoyée. L'anesthésie générale peut être nécessaire pour cette étape.
Dans de nombreux cas, un morceau de tube ou de tissu (appelé un drain) est suturé dans la région après le pus est drainé. Le drain empêche la peau de la guérison, et permet de pus passer à travers l'ouverture dans la peau. Les vétérinaires enlèvent la plupart des drains trois à cinq jours après ils sont placés.
Les antibiotiques oraux tels que les pénicillines, céphalosporines, ou clindamycine sont prescrits pour la plupart des abcès. Les analgésiques sont prescrits dans de nombreux cas.
Certains chats portent des colliers (cônes) pour les empêcher de se blesser pendant la guérison.