Epilation au laser

L'épilation au laser a été réalisée expérimentalement pendant environ 20 ans avant qu'il ne devienne disponible dans le commerce dans les années 1990. L'efficacité de l'épilation au laser est maintenant généralement accepté dans la communauté dermatologie, et l'épilation au laser est largement pratiqué dans les cliniques, et même dans les maisons utilisant des dispositifs conçus et tarifés pour le consommateur auto-traitement. Beaucoup de commentaires de méthodes d'épilation au laser, la sécurité et l'efficacité ont été publiées dans la littérature dermatologie.

L'épilation au laser est une procédure utilisant un faisceau laser pour désactiver ou détruire la racine des follicules pileux, tout en ne détruisant pas la peau entourant les follicules pileux. Le processus utilisé pour effectuer cette procédure est appelée photo-thermolyse sélective. Cette procédure est considérée comme sélective, car elle ne vise que les follicules et pas la peau, photo parce que la lumière est utilisée et la thermolyse en raison d'être détruits par la chaleur.

Pour effectuer cette procédure, la peau est généralement refroidie à l'aide d'une pointe de gel, de spray ou de refroidissement. Après le refroidissement, le faisceau laser est ensuite appliqué. Il recherche sur la mélanine dans les follicules pileux, puis envoie la lumière pour détruire la racine. Cette procédure est idéale pour les cheveux foncés et une peau claire, mais cette procédure ne sera pas de produire des résultats positifs sur les personnes avec le rouge, le blanc, les cheveux gris ou blonds vrai. Les gens à la peau foncée ou bronzage pourrait aussi avoir des résultats pas si favorables qui leur sont dues ayant plus de mélanine dans leur peau et le laser est attiré par la mélanine. Les résultats sont généralement une peau décolorée ou d'autres effets secondaires.

Il y a des avantages et des inconvénients à utiliser cette procédure pour l'épilation. Les avantages sont l'épilation longue durée ou la réduction permanente des poils apprécié par certains consommateurs. Cette procédure est considérée comme sûre si elle est effectuée correctement. Il s'agit d'une procédure très utile pour les grandes surfaces, comme les jambes ou le dos. Si la repousse se produit, il est généralement plus léger ou plus fin qu'auparavant.

Les inconvénients comprennent pas vraiment à long terme de recherche et de données sur l'innocuité et l'efficacité ont été établies. Un autre inconvénient est qu'il ne peut pas être utilisé sur des cheveux non pigmentés, comme les cheveux gris ou cheveux roux ou blonds. Il faut être prudent avec les gens qui ont des tons de peau plus foncée ou sont bronzé. Les traitements qui sont faites incorrectement peut causer des brûlures, des lésions, décoloration de la peau et la repousse de cheveux par endroits. Cette procédure peut être coûteuse et douloureuse et ne fonctionne pas toujours. Protection des yeux est également requise lorsque ayant fait la procédure.

Autres effets Secondaires de l'épilation au laser

Certains effets secondaires normaux peuvent survenir après des traitements d'épilation au laser, y compris les démangeaisons, la peau rose, des rougeurs et de l'enflure autour de la zone de traitement ou un gonflement des follicules (œdème folliculaire). Ces effets secondaires durent rarement plus de deux ou trois jours. Les deux plus courantes des effets secondaires graves sont la décoloration acné et la peau.

Un certain niveau de douleur doit également être prévu pendant les traitements. Crèmes anesthésiantes sont disponibles à la plupart des cliniques, parfois pour un coût supplémentaire. Certaines crèmes anesthésiantes sont disponibles sur le comptoir. Utilisez des crèmes anesthésiantes fortes sur les zones cutanées grands traités en même temps doit être évitée, car cela a sérieusement endommagé, et même tués, les patients. En règle générale, la crème doit être appliquée environ 30 minutes avant la procédure. Glace sur la région après le traitement permet de soulager les effets secondaires plus rapide.

L'es effets secondaires indésirables tels que l'hypo- ou hyper-pigmentation ou, dans des cas extrêmes, des brûlures de la peau demandent un ajustement des paramètres du laser. Les risques comprennent le risque de brûlure de la peau ou une décoloration de la peau, l'hypopigmentation (taches blanches), éruption de l'acné, de l'enflure autour du follicule pileux (considérée comme une réaction normale), la formation de croûtes, purpura, et l'infection. Ces risques peuvent être réduits par traitement avec un laser de type approprié utilisé avec les réglages appropriés pour le type de peau de l'individu et de la zone de traitement.

Certains patients peuvent présenter des effets secondaires d'une allergie à soit le gel épilation au laser est utilisé avec certains types ou à une crème anesthésiante, ou tout simplement pour le rasage de la zone trop tôt par rapport au traitement.

Les effets indésirables rares de l'épilation au laser comprennent des cloques, cicatrices et les changements de texture de la peau.