Nez bouché

Le nez bouché est le blocage des voies nasales généralement dues à des membranes tapissant le nez devient gonflé par inflammation des vaisseaux sanguins. Il est également connu comme la congestion nasale.

La congestion nasale a des causes multiples et peuvent aller d'une gêne légère à une maladie mortelle. Le nouveau-né préfère respirer par le nez (historiquement appelé «obligatoires reniflards nasales"). La congestion nasale chez un nourrisson dans les premiers mois de la vie peut interférer avec l'allaitement et de provoquer la vie en danger de détresse respiratoire. Congestion nasale chez les enfants plus âgés et les adolescents est souvent seulement une nuisance mais peuvent causer d'autres difficultés.

La congestion nasale peut interférer avec les oreilles, l'ouïe, la parole et le développement. Une congestion importante peut interférer avec le sommeil, provoquer des ronflements, et peut être associée à l'apnée du sommeil. Chez les enfants, le nez bouché de gonflement des adénoïdes a causé l'apnée du sommeil chronique avec des niveaux d'oxygène insuffisant et l'hypoxie, ainsi que l'insuffisance cardiaque droite. Le problème disparaît généralement après la chirurgie pour enlever les végétations adénoïdes et des amygdales.

La congestion nasale peut aussi causer une légère douleur faciale et la tête, et un degré d'inconfort.

Causes
-Réaction allergique.
-Rhume ou la grippe.
-Déviation de la cloison.
-Le rhume des foins, allergie au pollen ou à l'herbe.
-Rhinite médicamenteuse provoquée par une utilisation prolongée des décongestionnants topiques (par exemple, l'oxymétazoline, la phényléphrine, la xylométazoline, et naphazoline vaporisateurs nasaux).
-Sinusite ou infection des sinus.
-Si le corps est dans une position où beaucoup de sang pénètre dans la tête (par exemple à l'envers), les vaisseaux sanguins dans le passage nasal peut enflammer. -Beaucoup de femmes souffrent de congestion nasale pendant la grossesse en raison de la plus grande quantité de sang circulant dans le corps.
-Les polypes nasaux...

Liens entre Nez bouché et Reflux gastrique
Des études ont montré une corrélation significative entre les personnes souffrant de sinusite chronique et ceux qui souffrent de reflux acide. Dans certains cas, le reflux acide grave peut atteindre la région nasale ou naso-pharyngée, provoquant une irritation. Thérapie reflux gastro-oesophagien a prouvé son efficacité dans le traitement de la sinusite chronique. Protons médicaments inhibiteurs de la pompe de type ont été montré pour améliorer au moins certains symptômes de sinusite pour la plupart des gens, et de manière spectaculaire dans certains pays.

Traitement
Le traitement de l'obstruction nasale dépend souvent de la cause sous-jacente.
Les alpha-adrénergiques sont le premier traitement de choix. Ils soulagent la congestion par la constriction des vaisseaux sanguins dans la cavité nasale, ce qui entraîne des symptômes soulagés. Les exemples incluent l'oxymétazoline et de la phényléphrine.

La grippe et le rhume banal sont auto conditions limitatives qui se bonifient avec le temps, mais des médicaments tels que l'acétaminophène (paracétamol), l'aspirine et l'ibuprofène peuvent aider à l'inconfort.

A cause de nez bouché peut aussi être due à une réaction allergique causée par le rhume des foins, afin d'éviter les allergènes est un remède commun, si cela devient un diagnostic confirmé. Les antihistaminiques et les décongestionnants peuvent fournir un soulagement des symptômes importants mais ils ne guérissent pas le rhume des foins. Les antihistaminiques peuvent être administrés en continu pendant la saison pollinique pour un contrôle optimal des symptômes. Les décongestionnants topiques doivent être utilisés que par les patients pour un maximum de 3 jours de suite, parce que la congestion rebond peut se produire sous forme de rhinite médicamenteuse.

Les décongestionnants nasaux cibler directement l'inconfort. Ceux-ci viennent sous forme de pulvérisations nasales comme naphazoline (Privine), oxymétazoline (Afrin, Dristan, Duramist), ou de la phényléphrine (néo-synéphrine, Sinex, Rhinall) ou sous forme de comprimés oraux (Bronkaid, Sudafed, néo-synéphrine, Sinex, Rhinall). Les décongestionnants oraux peuvent être utilisés pour plus d'une semaine sans consulter un médecin, à l'exception de Bronkaid et le Sudafed, qui peut être pris aussi longtemps que nécessaire, mais vaporisateurs nasaux pourrait aggraver la congestion s'ils sont pris pendant plusieurs jours et, par conséquent, vous ne devriez prendre vaporisateurs nasaux lorsque l'inconfort ne peut être remédié par d'autres méthodes, et jamais plus de trois jours.

Si un enfant est incapable de respirer à cause d'un nez bouché, un aspirateur nasal peut être utile pour éliminer le mucus. Le mucus peut être épaisse et collante, ce qui rend difficile d'expulser de la narine.

Si vous souffrez de nez bouché pendant plus de sept jours, consultez votre médecin.

L'utilisation de l'irrigation nasale peut aider à réduire le nez bouché. Elle implique le rinçage de la cavité nasale avec du sérum physiologique pour effacer les allergènes microscopiques particules de poussière et le pollen qui s'accrochent aux membranes internes nasales.