Vessie hyperactive

La vessie hyperactive est une affection urologique défini par un ensemble de symptômes: l'urgence, avec ou sans incontinence, habituellement avec une miction fréquente et de nycturie (miction plus fréquente pendant la nuit). La fréquence est généralement définie comme uriner plus de 8 fois par jour. Il existe, cependant, une certaine controverse sur l'utilisation de ce terme, car ces symptômes pris isolément peuvent se chevaucher avec celles des autres conditions de la vessie, y compris la cystite interstitielle, ou rarement même les tumeurs de la vessie.

Causes
Il peut y avoir plusieurs causes possibles. Il est souvent associé à une hyperactivité du muscle détrusor (couche de la vessie). Les traitements pour la vessie hyperactive sont généralement synonyme de traitements pour une hyperactivité du détrusor. La vessie hyperactive est distincte de l'incontinence urinaire d'effort, mais quand ils se produisent ensemble, la condition est généralement connu comme l'incontinence mixte.

La prévalence de l'hyperactivité vésicale augmente avec l'âge, il est donc s'attendre à ce que la vessie hyperactive deviendront plus fréquents dans le avenir que l'âge moyen des personnes vivant dans les pays développés est en augmentation.

Plusieurs facteurs peuvent causer ou contribuer à des signes et des symptômes semblables à ceux de la vessie hyperactive. Votre médecin peut essayer de les exclure lors d'une évaluation car ils nécessitent d'autres traitements spécialisés.
Ces facteurs comprennent:
-Les troubles neurologiques, comme la maladie de Parkinson, accidents vasculaires cérébraux et la sclérose en plaques, sont souvent associés à une vessie hyperactive.
-La production d'urine élevé que peut se produire avec l'apport hydrique élevé, une médiocre fonction rénale ou de diabète.
-Les infections aiguës des voies urinaires qui peuvent causer des symptômes très semblables à une vessie hyperactive.
-Les anomalies de la vessie, comme les tumeurs ou les calculs de la vessie.
-Parmi les facteurs qui font obstacle à la vidange vésicale - élargissement de la prostate, de la constipation ou les opérations précédentes pour traiter d'autres formes d'incontinence.
-Une consommation excessive de caféine ou d'alcool.
-Les médicaments qui provoquent une augmentation rapide de la production d'urine ou exiger que vous les prenez avec beaucoup de liquides.

Traitement
Le traitement de la vessie hyperactive comprennent la modification de style de vie (restriction hydrique, l'évitement de la caféine), rééducation de la vessie, les médicaments antimuscariniques (par exemple darifénacine, hyoscyamine, l'oxybutynine, la toltérodine, la solifénacine, le trospium), et divers dispositifs d'urgence (système de neuromodulation PC, InterStim).
Une intervention chirurgicale implique l'élargissement de la vessie à partir de tissus intestinaux, bien que généralement utilisé en dernier recours. Cette procédure peut considérablement agrandir le volume d'urine dans la vessie.

Comment agir face à une vessie hyperactive?
-Tenir un journal mictionnel
Un calendrier mictionnel de garder trace de ce que vous mangez / boissons, des médicaments que vous prenez, quand vous urinez, et combien vous urinez. Cela permet de limiter lorsque vous annuler plus et quels sont les aliments et les boissons sont à l'origine vous faire uriner plus. Avec cette connaissance, vous pouvez éviter ou au moins de limiter les aliments qui vous envoie à la salle de bains plus. Si un certain médicament est la raison pour laquelle vous vivez avec une vessie hyperactive, consultez votre médecin au sujet de peut-être passer à un médicament sans effets secondaires. Vous pouvez utiliser ce modèle comme un guide pour faire un calendrier mictionnel.

-Mettre en place un calendrier mictionnel
Comme vous le feriez rendez-vous quotidiens, les temps de calendrier vous allez à la salle de bain. Après tout, personne ne veut d'avoir un accident embarrassant. Je l'ai fait avec les patients qui ont des problèmes d'incontinence comme vivre avec une vessie hyperactive. Elle contribue à maintenir les sécher ce qui signifie moins d'accidents pour nettoyer et moins de chances de l'urine pour irriter la peau.

-Laisser tomber les colas et les boissons alcoolisées
En général, les boissons contenant de la caféine et de l'alcool doit être évitée ou du moins limité quand on vit avec une vessie hyperactive. Ils ont non seulement stimuler les muscles de la vessie, mais, en plus, l'alcool agit comme un diurétique, ce qui provoque votre corps à produire plus d'urine et de vous envoyer à la salle de bains plus souvent.

Faire les exercices Kegel
Oui ces exercices! Vous travaillez autres muscles de votre corps pour les rendre plus forts. Alors pourquoi ne pas faire la même chose avec les muscles qui vous font pipi? Pour ce faire bonne Kegel, retrouvez vos muscles du plancher pelvien. Ce sont ceux que vous utilisez pour arrêter pipi. Contractez ces muscles pendant 10 secondes puis relâchez pendant 10 secondes. Répétez 10 fois et essayer de faire au moins trois séries de 10 jours de Kegel. La meilleure chose à propos de Kegel est que vous pouvez les faire n'importe où et à tout moment, et sans que personne le sache, ce qui est un atout important quand vous une vessie hyperactive!