Comment calmer les coliques du nourrisson

Comment calmer les coliques du nourrisson? c'est une question que les mamans se posent lorsque leur petit bout de chou est inconsolable et se tortille. Cette période de coliques est dure non seulement pour le nourrisson mais aussi pour les parents notamment la maman.

Une consolation est que les coliques s'arrêteront normalement une fois que le système digestif de votre bébé s'est fortifié et peut mieux digérer la nourriture. Mais en attendant, il existe des astuces pour aider les parents et le bébé. Si vous vous demandez «ce qui peut calmer le ventre de mon bébé?" vous devriez vérifier les conseils suivants pour voir s'il y a quelque chose que vous n'avez pas encore essayé.

-Les mouvements et déplacements
Les déplacements avec votre bébé est une autre solution, cela peut aider à calmer l'estomac de votre bébé. Si vous avez la possibilité de faire des promenades avec votre bébé dans un porte-bébé en position verticale, la chaleur de votre corps est une merveilleuse façon de soulager les crampes de votre bébé.
Les nouveau-nés sont également habitués aux mouvements oscillants dans l'utérus. Après la naissance du bébé, ce mouvement calmant, si réconfortant et familier n'existe plus. Des balades en voiture et d'autres mouvements oscillants (comme le portage) peuvent compenser et aider le nourrisson à se calmer.
S'il fait froid, vous pouvez vous promener dans la maison avec une douce musique.

-La chaleur
Placez l'estomac de votre bébé vers le bas sur un coussin ou une bouteille d'eau tiède (pas chaude) enveloppé dans une couche en tissu et frottez-lui le dos. Vous pouvez également l'asseoir dans un bain tiède, qui est aussi très apaisant. Ou vous pouvez vous coucher sur votre lit ou sur le sol et maintenez votre bébé sur votre ventre (ventre-sur-ventre) avec son oreille sur votre cœur.

-Les massages pour votre bébé
Les massages du ventre du nourrisson et de simples mouvements de gymnastique se sont révélés être des moyens qui peuvent calmer le ventre du bébé. Vous pouvez apprendre plusieurs techniques simples.
Une façon de procéder est de faire votre bébé faire du vélo en position allongée sur le dos, aider le à bouger les jambes sans forcer. Vous pouvez également déplacer ses jambes repliées vers la zone du ventre en mouvements doux mais ferme pour faire sortir le gaz et arrêter les douleurs. D'autres types de massage pour bébé incluent le massage du ventre avec vos mains. Il peut être utile de se joindre à un groupe avec d'autres mamans et bébés et apprendre à masser pour évacuer les douleurs.

-Les bruits (comme le sssshhhhhh)
Ces bruits ressemblent au bruit de chuintement incessant du sang circulant dans les artères à proximité de l'utérus. Ce bruit peut être fait par un aspirateur, un sèche-cheveux ou un ventilateur. Vous pouvez aussi enregistrer les bruits de vos appareils ménagers et les passer en continu à l'enfant.

-La sucette
Sucer a des effets profonds dans le système nerveux et déclenche le réflexe calmant et libère des produits chimiques naturels dans le cerveau. Ceci peut être accompli avec le sein, biberon, tétine ou même un doigt.

J'espère que ces solutions vous aideront à calmer les coliques de votre nourrisson. Bon courage!