Comment savoir si je suis enceinte

C'est la question que beaucoup de femmes en âge de procréer se pose: comment savoir si je suis enceinte.
Voici quelques indices et éléments qui pourront vous aider dans cette démarche. Toutefois, notez que la grossesse varie d'une femme à l'autre et que ces indices peuvent varier; en effet, certaines femmes peuvent n'avoir aucun symptôme tandis que d'autres ont des symptômes à des degrés différents.

Les symptômes d'une grossesse

-Retard des règles
Il s'agit du symptôme le plus important de la grossesse. Si vous avez du retard dans votre cycle menstruel, vous pouvez vous interroger la possibilité d'une grossesse. Certaines femmes peuvent aussi avoir une diminution du flot menstruel.

-Intuition
Il est vrai que l'intuition n'est basée sur aucun raisonnement logique, et intervient bien avant la raison. Mais quelque fois pour certaines femmes, cette fameuse intuition leur a permis de déceler une grossesse alors qu'elle n'avaient aucun signe extérieur révélateur.

-Fatigue
Une extrême fatigue ou encore une fatigue inhabituelle sont d'autres éléments à prendre en considération. Elle peut se manifester par le fait de se coucher plus tôt,  de se réveiller plus tard, ou d'avoir des accès brusques de fatigue en cours de journée.

-Sensibilité des seins
Les seins et même les mamelons peuvent devenir plus sensibles pendant la grossesse.
En outre, certaines femmes peuvent voir que leurs mamelons s'assombrissent.

-Plus de visites vers la salle de bain
Le besoin fréquent d'uriner est un symptôme de grossesse. Il est gênant et peut continuer jusqu'à l'accouchement. Cela arrive à cause du gonflement de l'utérus qui met de la pression sur la vessie.

-Nausées et vomissements
Certaines femmes enceintes ont souvent des nausées, avec ou sans vomissements; ce terme est  également connue comme les "nausées matinales" bien qu'elles peuvent se dérouler à n'importe quelle heure de la journée. Pour savoir si vous êtes enceinte, la nausée peut en être un des indicateurs, quoiqu'elle ne soit pas exclusive à la grossesse.

-Faim
Certaines femmes enceintes ont des désirs alimentaires inhabituels, elles peuvent aussi rejeter des aliments qu'elles consommaient sans aucun problème auparavant.
Donc soyez vigilants, et notez si c'est le cas chez vous.

-Sensibilité aux odeurs
Vous pouvez noter que votre odorat s'est développé, vous pouvez détecter des odeurs, beaucoup plus facilement que vos voisins. Cela se produit en raison de l'augmentation de l’œstrogène dans votre corps.


Si vous croyez que vous êtes enceinte, vous avez deux options qui s'appliquent à vous:
-Soit acheter un test de grossesse à domicile.
-Soit consultez votre médecin pour faire une prise de sang.
Si le test de grossesse à domicile confirme que vous êtes enceinte, vous devriez aller voir un médecin pour confirmation. La grossesse est diagnostiquée par la détection de la présence de l'hormone chorionique gonadotrope (HCG) dans le sang de la femme ou de l'urine, cette hormone de grossesse est présente chez une femme dès qu'elle tombe enceinte.

Si vous vous posez la question de savoir si vous êtes enceinte, j'espère que ces indices vous seront d'une grande aide.