Aliments toxiques pour les chats

Le chocolats, la noix de macadamia...sont des aliments toxiques pour les chats, bien qu'ils peuvent sembler appétissants de prime abord. Voici quelques uns de ces aliments qui sont quand même assez communs comme vous le verrez:

Chocolat, café, caféine
Ces produits contiennent tous des substances appelées méthylxanthines, qui se trouvent dans le cacao graines, le fruit de la plante utilisée pour faire le café et les noix d'un extrait utilisé dans certains sodas. Lorsqu'il est ingéré par les animaux domestiques, methylxanthines peuvent causer des vomissements et de la diarrhée, haletant, la soif et une miction excessives, hyperactivité, troubles du rythme cardiaque, des tremblements, des convulsions et même la mort. Notez que le chocolat foncé est plus dangereux que le chocolat au lait. Le chocolat blanc est le plus bas niveau de méthylxanthines, tandis que le chocolat contient de cuisson le plus élevé.

Avocat
Les feuilles, les fruits, les graines et l'écorce d'avocats contiennent Persin, ce qui peut causer des vomissements et de la diarrhée chez les chiens. Les oiseaux et les rongeurs sont particulièrement sensibles à l'empoisonnement d'avocat, et peuvent développer congestion, difficulté à respirer et l'accumulation de liquide autour du coeur. Certains ingestions peuvent même être mortelles.

Noix de macadamia
Les noix de macadamia sont couramment utilisés dans de nombreux biscuits et des bonbons. Cependant, ils peuvent causer des problèmes pour votre compagnon canin. Ces noix causent des faiblesse, dépression, vomissements, tremblements et de l' hyperthermie chez les chiens. Les signes apparaissent généralement dans les 12 heures suivant l'ingestion et durent environ de 12 à 48 heures.

Raisins et raisins secs
Bien que la substance toxique dans les raisins et les raisins secs soit inconnue, ces fruits peuvent provoquer une insuffisance rénale. Chez les animaux qui ont déjà des problèmes de santé, les signes peuvent être plus dramatique.

Oignons, ail, ciboulette
Ces légumes et les herbes font partie des aliments toxiques pour les chats peuvent provoquer une irritation gastro-intestinale et pourraient conduire à des lésions des globules rouges. Bien que les chats sont plus sensibles, les chiens sont également à risque si une assez grande quantité est consommée. La toxicité est normalement diagnostiqué à travers l'histoire, les signes cliniques et la confirmation microscopique des corps de Heinz. Une faible dose occasionnelle, comme ce qui peut être trouvé dans les aliments ou des friandises pour animaux de compagnie, ne sera probablement pas causer un problème, mais nous recommandons que vous ne donnez pas vos animaux de grandes quantités de ces aliments.

Lait
Car les animaux ne possèdent pas de quantités significatives de lactase (l'enzyme qui décompose le lactose dans le lait), lait et autres produits à base de lait leur causer la diarrhée ou d'autres troubles digestifs.

Sel
De grandes quantités de sel peuvent produire soif et une miction excessives, ou d'empoisonnement d'ions sodium, même chez les animaux. Les signes prouvant que votre animal peut avoir mangé trop d'aliments salés incluent le vomissement, la diarrhée, la dépression, des tremblements, de la température corporelle élevée, des convulsions et même la mort.

D'autres aliments tels que les pâtes à levure (elles peuvent lever et provoquer l'accumulation de gaz dans le système digestif de votre animal) ou encore la viande mal cuite et les aliments contenant du xylitol (peut conduire à une insuffisance hépatique) sont également toxiques pour les chats.