Chat qui miaule

Si vous avez un chat qui miaule, vous devez certainement vous poser la question de savoir les raisons.
Mais pourquoi mon chat miaule-t-il autant?
Les chats miaulent pour de nombreuses raisons, à cause d’un élément sérieux ou à la recherche d'attention. Ils comprennent:

-Maladie. La première étape est un examen approfondi par votre vétérinaire. De nombreuses maladies peuvent provoquer la faim, la soif, ou la douleur, ce qui peut conduire à des miaulements excessifs. Les chats âgés peuvent aussi développer une hyperactivité de la thyroïde ou la maladie du rein, qui peuvent tous deux entraîner des vocalisations excessives.

-Faim. Certains chats miaulent chaque fois que quelqu'un se promène dans la cuisine, dans l'espoir d'obtenir quelque chose à manger. Et de nombreux chats deviennent très vocaux quand se rapproche l’heure du repas. Si c'est votre problème, ne le nourrissez pas quand il  pleure. Attendez jusqu'à ce qu'il se calme pour mettre les aliments, et ne pas lui donner des friandises quand il miaule.

-Quête d'attention. Malgré ce que certains pensent, les chats n'aiment pas beaucoup être seuls. Le chat qui miaule le fait pour initier un jeu, se faire caresser ou pour que vous puissiez leur parler. Si vous voulez réduire la recherche d'attention, cessez de lui répondre quand il arrive. Ne pas lui donner votre attention quand elle est calme. Mais ne négligez pas votre animal de compagnie. Passez du temps de qualité chaque jour avec lui, à jouer, faire sa toilette, et de lui parler. Un animal fatigué est un animal calme.

-Salutations. Beaucoup de chats miaulent quand des personnes viennent à la maison. C'est une habitude difficile à briser.

-Solitude. Si votre animal passe trop d'heures par jour seul, trouvez-lui des moyens d'enrichir sa vie. Placez une mangeoire à oiseaux à l'extérieur d'une fenêtre, qu’il peut regarder. Laisser-lui des jouets avec lesquels il pourrait jouer.

-Stress. Les chats qui font face au stress deviennent souvent plus vocaux. Un nouvel animal de compagnie ou un bébé, un déménagement ou un changement à la maison, une maladie ou la perte d'un être cher peut transformer votre chat en un beau parleur. Essayez de découvrir ce qui à changer chez votre chat et à entrainer les miaulements.

-Vieillissement. Les chats, tout comme les gens, peuvent souffrir d'une forme de confusion mentale, ou de dysfonctionnement cognitif, à mesure qu'ils vieillissent. Ils deviennent désorientés et se plaignent souvent, sans raison apparente, surtout la nuit. Une veilleuse peut parfois aider votre chat s’il est désorienté pendant la nuit, et les vétérinaires peuvent souvent prescrire des médicaments qui aident ces symptômes.

-Besoin de reproduction. Si votre chat n'est pas castré ou stérilisé, alors vous allez entendre beaucoup plus de bruits.  Un chat qui miaule fortement est caractéristique d’une femelle en chaleur, et les mâles le font en retour quand ils sentent une femelle en chaleur.