Faire face au stress

Si l’on vit, l’on doit faire face au stress qu’on le veuille ou non. La vie peut être stressante, c’est un fait. Le stress peut avoir des causes diverses telles que des problèmes familiaux, des problèmes d'emploi, des difficultés financières, des problèmes de santé, voire la mort de quelqu'un proche de vous. Il est important de reconnaître les causes (un peu de stress est naturel), de prendre des mesures pour faire face à la racine du problème, et de s'attaquer aux symptômes. Surtout, ne pas batailler seul - demander l'aide d'un ami et, si nécessaire, d’un professionnel.

-Travaillez votre corps.
Des exercices ciblés vont aider à la libération des hormones de stress.
Exercez-vous un peu chaque jour. Lorsque vous exercez, votre corps libère des endorphines, qui peuvent réduire les niveaux de stress. Les endorphines déclenchent un sentiment puissant qui n'est pas sans rappeler les effets de la morphine, à la seule différence est que lorsque vous vous exercez, vous faites du bien à votre corps.
Marchez même 20-30 minutes chaque jour est suffisant si c'est tout ce que vous pouvez vous permettre. La marche est bonne pour la réduction du stress.
La natation et le vélo aident à réduire le stress aussi.

-Dormez suffisamment.
Donnez à votre corps le sommeil qui lui est nécessaire, et votre niveau de stress va se réduire. Le sommeil est un mécanisme par lequel votre corps récupère et restaure ses réserves d'énergie. Si vous ne dormez pas assez, votre corps a besoin d’utiliser le stress pour vous garder actif et alerte en l'absence d'énergie stockée.
La plupart des adultes ont besoin d'au moins 7-8 heures de sommeil par nuit. Les jeunes enfants et les adultes plus âgés ont besoin de plus, environ 9-10 heures de sommeil par nuit.
Ayez une routine de sommeil. Si vous le pouvez, essayez d'aller au lit et de vous réveiller à la même heure chaque matin et soir. La routine de votre cycle de sommeil va apprendre à votre corps quand il est censé être fatigué, contribuant à un meilleur sommeil, à moins de privation de sommeil et vous permettra de faire face au stress avec plus d’énergie.
Si vous pensez que vous êtes coincé dans un cercle vicieux de privation de sommeil / création de stress, consultez votre médecin pour obtenir des conseils plus ciblés.

-Mangez correctement.
Votre corps a besoin d’être bien alimenté pour être en bonne santé et fonctionner. Qu'on le veuille ou non, le stress est une réaction du corps à tout ce qui perturbe son état naturel, ce qui signifie que votre corps peut avoir un effet profond sur la production et le soulagement du stress.
Commencez à diminuer votre consommation de caféine et d'alcool. La caféine est également responsable de l'augmentation du niveau de stress, notamment au travail, essayez donc de vous en tenir à l'eau comme une règle générale.
Mangez un petit déjeuner sain et des collations saines pendant la journée. 

-Apprenez à vous détendre
Se relaxer, par tous les moyens naturels, est une excellente façon de réduire le stress. Ne vous attendez pas à ce que votre stress se dissipe immédiatement, cela peut prendre du temps. Dans la plupart des cas, essayez de ne pas vous focaliser sur le stress lui-même pendant que vous vous relaxez. Pensez à quelque chose de placide et tranquille, ou ne pensez à rien en particulier.
Écoutez de la musique douce et calme.
Allongez-vous sur un lit avec les yeux fermés pendant quelques minutes. Essayez de laisser votre esprit vide de toutes pensées. Laissez vos frustrations et les angoisses de côté. Vous pouvez éventuellement vous endormir si vous êtes assez détendu.
Prenez un bain.
Pratiquez la relaxation profonde, la relaxation musculaire, et planifier régulièrement une journée pour vous détendre. Laissez quelqu'un d'autre soit responsable de la relaxation de votre corps au moins une partie du temps.
Toutes ces pratiques vous aideront à faire face au stress plus facilement.