Il est possible d'avoir un problème avec l'alcool, même si cela n'a pas progressé jusqu’à l'alcoolisme. Cela peut signifier un problème d'alcool, que vous buvez trop à la fois, et provoquant des problèmes répétés dans votre vie, même si vous n'êtes pas complètement dépendant de l'alcool.
Le binge drinking (beuverie effrénée) - un mode de consommation où un homme consomme cinq verres ou plus d’un coup, ou une femme boit au moins quatre verres à la suite - peuvent entraîner les mêmes risques pour la santé et les problèmes sociaux liés à l'alcoolisme. Plus vous buvez, plus les risques sont élevés. Le binge drinking, qui se produit souvent avec les adolescents et les jeunes adultes, peut conduire à un développement plus rapide de l'alcoolisme.
Si vous souffrez d'alcoolisme ou si vous avez un problème avec l'alcool, vous pourriez ne pas être en mesure de réduire ou d'arrêter sans aide. Nier que vous avez un problème est généralement une partie de l'alcoolisme ou de tout autre type de consommation excessive d'alcool.
Les signes de l'alcoolisme et les symptômes incluent sont les suivants:
-l’incapacité de limiter la quantité d'alcool que vous buvez
-fort besoin de boire
-développement d’une tolérance à l'alcool de sorte que vous avez besoin de plus d’alcool pour ressentir ses effets
-avoir des problèmes juridiques ou des problèmes avec les relations, l'emploi ou les finances à cause de l'alcool
-ne pas se souvenir des conversations ou des engagements
-boire seul ou masquer votre consommation d'alcool
-symptômes de sevrage physique - comme des nausées, sueurs et tremblements – quand la personne ne boit pas
-être irritable lorsque son temps de boire habituelle se rapproche, surtout si l'alcool n'est pas disponible
-Garder l'alcool dans des lieux improbables à la maison, au travail ou dans sa voiture
-boire avec avidité, devenir ivre intentionnellement afin de se sentir bien, ou boire afin de se sentir normal…
-perdre de l'intérêt dans les activités et les loisirs qui servent à vous faire plaisir
-faire un rituel d'avoir des boissons à certains moments et devenir plus qu’ennuyé quand ce rituel est perturbé ou remis en question
Si vous avez des problèmes avec l'alcool comme le binge drinking, vous pouvez avoir beaucoup de signes et des symptômes décrits ci-dessus, même si vous ne sentez pas autant de compulsion à boire par rapport à quelqu'un qui souffre d’alcoolisme. En outre, vous pouvez ne pas avoir des symptômes physiques de sevrage lorsque vous ne buvez pas. Mais ce mode de consommation peut encore causer des problèmes graves et conduire à l'alcoolisme. Comme l'alcoolisme, vous ne pouvez pas être en mesure de quitter ce problème d'alcool sans aide.