Indiens Utes

Les indiens Utes sont une tribu amérindienne qui vivaient à l'origine dans une vaste région de l'ouest des États-Unis, y compris l'Utah, le Nevada, le Nouveau Mexique et le Colorado. Les membres de la tribu se le Nuciu, ce qui signifie «le peuple» dans leur langue d'origine, et le nom de Ute est à l'origine dérivé du nom espagnol de la tribu, qui était «Yuta.« Historiquement appel, la tribu Ute avait une relation difficile avec les colons mormons religieuses et les conflits étaient parfois violents. Les personnes Ute ont des réserves dans l'Utah, où la plupart d'entre eux vivent avec leurs propres gouvernements locaux et les entreprises tribales.

Avant l'arrivée des colons européens, les personnes Ute étaient généralement nomades. Ils se sont déplacés habituellement sur une base saisonnière dans différents domaines afin d'exploiter les opportunités d'aliments car ils sont devenus disponibles. Les hommes ont plus de la chasse, se concentrant principalement sur les cerfs et les antilopes, ainsi que les petits animaux comme des lapins. Les femmes se sont réunis normalement aliments d'origine végétale comme les noix, les baies et les racines. Les personnes Ute également fait une bonne partie de pêche, et ils se tournent souvent vers les poissons dans saccadés afin de le préserver pour les manger plus tard.

Comme beaucoup d'autres traditions spirituelles, les indiens Utes avaient des croyances religieuses construites autour d'un respect pour le monde naturel. Leur religion impliqué esprits animaux, et beaucoup de leurs rituels étaient fondées sur les changements saisonniers. Dans l'ensemble, ils se considéraient partie de l'ordre naturel des choses plus grande et avait de nombreuses règles sur la façon dont ils doivent interagir avec la nature d'une manière respectueuse.

Le contact avec les chevaux apportés espagnols dans la culture Ute, et cela a eu un large impact sur de nombreux aspects de la vie. Chevaux autorisés à chasser plus facilement et se battent mieux. Ils ont également repris les habitudes culturelles de la Mormons, y compris l'élevage du bétail et la culture des légumes. Les personnes Ute finalement se sont impliqués dans la traite des esclaves avec les Espagnols. Ces esclaves étaient généralement ennemis d'autres tribus amérindiennes que le Ute avait vaincu dans la bataille, et les Espagnols les ont achetés pour être utilisés comme main-d'oeuvre forcée.

La relation des Utes avec les Mormons était surtout très rocheux. Il y avait un sentiment général que les Mormons empiétaient sur les terres de Ute importants, ce qui a conduit à des raids et la guerre. En fin de compte, les gens Ute généralement pris le pire de ce combat. Ce combat était particulièrement fréquente chez les indiens Utes qui vivaient dans la région Colorado, et beaucoup de gens Ute ont été forcés de se déplacer à partir de là dans des réserves dans l'Utah.