Perdre du ventre

Certaines personnes désirent perdre du ventre, ce qui peut être compréhensible. Car se débarrasser des renflements du ventre n'est pas lié uniquement à une question de vanité. En effet, la matière grasse abdominale excessive qui entoure les organes et l'estomac peut être disgracieuse mais peut être également un présage de maladies cardiaques, de diabète de type 2, d'une résistance à l'insuline, et de certains cancers...
Pour réduire l'embonpoint, il faut tenir compte de quatre clés de contrôle: l'exercice, l'alimentation, le sommeil, et la gestion du stress.

Les recherches ont montré que manger certains aliments peut vous aider à brûler les excès de graisse et dans ce cas aider à perdre du ventre. Les acides gras mono-insaturés, en plus d'aider à maintenir la santé cardiaque et à maintenir les niveaux de l'inflammation sous contrôle, peuvent avoir cet effet. Des aliments qui entrent dans ce groupe sont l'huile d'olive, les avocats, les noix...ils sont d'excellentes sources d'acides gras mono-insaturés.
Grignoter des pignons de pins (dans un verre de liqueur par exemple) 20 minutes avant l'heure du repas aident à éviter de trop manger.

Des personnes ayant des niveaux élevés chroniques de cortisol, l'hormone du stress ont tendance à avoir un excès de graisse abdominale. Les aliments qui ont un indice glycémique (IG) élevé provoquent des pics plus rapides du taux de sucre dans le sang, ce qui à son tour, déclenche la libération de cortisol lorsque la glycémie chute. Les constantes fluctuations du taux de sucre dans le sang peut aussi conduire à l'insulino-résistance - la première étape sur la route du diabète de type 2. Pour aider à maintenir les niveaux de cortisol stable, il vaut mieux choisir des aliments à faible IG comme les haricots, les lentilles et les pois chiches, au lieu du riz blanc ou des pommes de terre.

Un autre moyen de perdre du ventre est de surveiller son taux de calcium. Quand le corps a un niveau de calcium bas, il produit une hormone qui signale au corps de stocker la graisse viscérale (abdominale). Il faut donc prendre la dose quotidienne recommandée en calcium (800 mg/jour pour les adultes) peut aider à réduire les niveaux de cette hormone. Une étude publiée dans "Obesity Research" a trouvé que le calcium provenant du lait est plus efficace que celui provenant de d'autres sources.

Si les régimes, les exercices, l'alimentation ne vous ont pas permis de perdre du ventre, vos hormones, votre âge et d'autres facteurs génétiques peuvent en être la raison.