4G

Les smartphones continuent juste à devenir plus intelligents et les téléphones cellulaires 4G sont très intelligents.

Cependant, le voyage du téléphone cellulaire 4G a été un long et fastidieux .

Au début, le « téléphone cellulaire » était presque la même chose avec le talkie-walkie ou de radio CB avec son nombre limité de fréquences, ils ne diffèrent en ce que l'ancien droit à deux utilisateurs de parler en même temps, tandis que le second requis une à couper avant de l'autre pourrait obtenir un mot.
Puis la première génération, ou le 1G, la technologie analogique a été introduite dans les années 1970. Utilisant des dispositifs tels que les systèmes avancés de téléphonie mobile (SAP), Nordic téléphone mobile ( NMT) et le total des systèmes de communication d'accès ( TAC) , il pourrait désormais gérer plus de 359 échanges vocaux simultanés , avec sa vitesse de pointe à 14,4 kbps. Les téléphones sans fil ont été utilisés pour transmettre la voix seulement.

Une décennie plus tard, l’analogique a été transformé en numérique dans l'introduction de la technologie 2G, qui utilise le système global de communications mobiles (GSM). Avec un débit de 9,6 à 14,4 kbps, les téléphones cellulaires 2G ont permis à plusieurs utilisateurs  de communiquer sur un seul canal et ont été utilisés pour les transmissions numériques de deux appels vocaux et de données, dans les formes de données de fax court message d'envoi.

Des services supplémentaires supportés par 2G inclus le protocole d'application sans fil (WAP), la messagerie vocale et les services de notification de messagerie vocale,  le service de localisation mobile,  la diffusion cellulaire et la possibilité de passer d'un fournisseur de service de téléphonie mobile à un autre tout en conservant son ancien numéro.

En utilisant la plate-forme 2.5G, la troisième génération, ou 3G, a été développé. Le support multimédia a été renforcée, ce qui permet la transmission de signaux vidéo, audio et des applications, ainsi qu'une meilleure qualité de streaming . À son apogée, il peut atteindre jusqu'à 3,1 Mbps et donc en mesure de soutenir des débits de données très élevés. Sa bande passante plus élevée - à partir de 384 Kbps à 2 Mbps - a également soutenu la visioconférence. La portabilité sur différents types d'appareils tels que les PDA et les téléphones sont désormais possible.

3.5G suivi, en se concentrant sur des vitesses plus rapides pour répondre aux besoins de données sans cesse croissant d'utilisateurs . De 3,1 Mbps offerts par la 3G, 3.5G offert 14,4 Mbps de vitesse de pointe.

Puis vint la 4G.

La vitesse a été augmentée pour la 4G, conçu pour faire face à la demande d'accès très élevé de données utilisées  par différents services. Surnommé le plus rapide parmi les normes élaborées au cours des dernières années, il a été dit être en mesure d'atteindre 100Mbps sur mobile et 1 Gbps à l'arrêt.

 Quand il s'agit de vidéos et haute définition, streaming audio (HD ) a été pris en charge, en plus de modèles de téléphones cellulaires 4G ont été faites avec des capacités HD pour les accueillir.

- La technologie de communication inclus - est un travail continu en cours. Quelque chose de plus rapide, plus frais et plus riche en fonctionnalités seront susceptibles d'être développées à l'avenir, mais pour le moment, les téléphones cellulaires 4G sont les téléphones parmi les plus intelligents sur le marché.