Quels sont les symptômes du sucre dans le sang

Les symptômes du sucre dans le sang seront différents selon l'individu. Un taux élevé de sucre dans le sang, aussi connu comme l'hyperglycémie, est une condition qui survient lorsque le taux de glucose est élevée. Les causes de cet état peuvent être connues, mais il y a des cas où les causes restent inconnues.

Pour un diabétique, la cause peut être un mauvais dosage de l'insuline. Pour d'autres personnes, les causes peuvent provenir de mauvaises habitudes alimentaires telles que trop manger ou consommer des aliments riches en glucides. D'autres facteurs contributifs peuvent être une récente maladie, une chirurgie ou le manque d'exercice. La cause peut également être génétique.

Les symptômes de l'hyperglycémie peuvent grandement varier, mais la plupart des gens vont développer au moins un signal indiquant un changement dans leur niveau glucose dans le sang. Certaines personnes ont des troubles de la vision, autrement dit avoir une vision floue ou une diminution de la vision pendant une période de temps. D'autres symptômes de haute glycémie peuvent inclure la fatigue, avoir soif fréquemment, avoir un besoin fréquent d'uriner ou une sécheresse de la bouche. La peau peut aussi s'irriter en commençant à démanger de façon sporadique.

Des personnes peuvent développer une confusion, un manque de concentration, des maux de tête, ou des vertiges. Ces symptômes d'un taux de sucre élevé dans le sang indique qu'il faut que la personne reçoive une attention médicale immédiate. Il vaut mieux la faire asseoir en attendant les secours.

D'autres symptômes peuvent être la somnolence extrême, des difficultés respiratoires et une perte de conscience. Quand une personne arrive au point de s'évanouir ou de perdre conscience, il ou elle peut être en danger d'entrer dans le coma, également connu comme un coma diabétique. Dans ce cas, une ambulance doit être appelé, car c'est une situation d'urgence.

Pour traiter les symptômes de l'hyperglycémie, une personne peut essayer de manger plus sainement. Cela signifie réduire la consommation de sucres, les aliments riches en amidons et autres glucides, mais aussi faire des exercices physiques pour gérer les questions de poids.
Les diabétiques sous insuline peuvent traiter l'hyperglycémie en prenant leurs médicaments tels que prescrits par le médecin traitant.

Faire de l'hyperglycémie peut être très dangereux et peut devenir être mortelle, surtout chez une personne atteinte de diabète, c'est la raison pour laquelle il ne faut pas ignorer les symptômes cités précédemment, d'autant plus si vous avez dans votre famille des personnes ayant des niveaux élevés de sucredans le sang.