Quoi prendre pour dormir

Quoi prendre pour dormir, cette question beaucoup de personnes se la posent quand elles n'arrivent pas à dormir. Certaines personnes trouvent vraiment difficile de dormir à travers la nuit sans au moins une période de nervosité ou d'une perturbation inattendue. Beaucoup de problèmes qui rendent difficile de dormir à travers la nuit sont émotionnels ou de l'environnement par nature. En éliminant ou en réduisant ces facteurs, il peut toujours être possible de dormir à travers la nuit.

Vous devriez aussi faire un effort pour réduire les activités physiques et des facteurs environnementaux qui peuvent vous faire ne pas dormir pendant la nuit.
-Évitez de manger un lourd repas ou boire des boissons caffeines peu de temps avant votre heure de coucher.
-Urinez avant le couchez.
-S'il y a une goutte dans un robinet ou un cliquetis dans une fenêtre... faites le nécessaire pour arrêter ces bruits.
-Vérifiez qu'il n'y ait aucune distraction possible, mais certaines personnes dorment à travers la nuit mieux s'ils peuvent entendre un bruit familier comme un ventilateur ou une horloge.
-L'utilisation d'un masque de sommeil pour être dans la pénombre totale pourrait être très utile.

Cependant que prendre pour dormir pendant la nuit? 
La valériane (Valeriana officinalis)
Les recherches ont montré que les extraits de racine de la Valériane, plante trouvée dans beaucoup de parties du monde, sont les meilleurs remèdes pour l'insomnie. La plante a un effet calmant et apaisant sur l'organisme, et est aussi utilisée comme cure pour le stress et les ennuis de santé dus au stress. En raison de ses fortes propriétés sédatives, la valériane devrait être prise en doses modérées et n'est pas recommandée pour les patients qui ont déjà des somnifères. Cette herbe est aussi efficace contre l'indigestion, la fatigue et douleur des muscles. En raison de son goût désagréable, il est d'habitude administré dans forme de capsules.

La camomille (Matricaria recutita)
C'est un remède efficace pour s'endormir. La camomille est surtout consommée comme le thé et est disponible sous forme de sachets de thé. Elle facilite le sommeil en calmant les nerfs et en détendant les muscles. C'est aussi un remède efficace pour l'indigestion et est caractérisé par ses fleurs jaunes et blanches.

Le Kava (Piper methysticum)
Le kava est aussi un sédatif efficace et incite profondément au sommeil, en relachant les muscles et les nerfs. Pourtant, il n'est pas largement recommandé à cause du fait qu'il puisse provoquer des hallucinations et une toxicité de foie. Le kava est très populaire dans les îles Fiji, c'est une plante traditionnelle, qui a une grande importance culturelle, religieuse et même politique.

Le houblon (Humulus lupulus)
C'est une forme légère de sédatif, qui est essentiellement utilisé dans la réalisation de la bière. En plus de ses propriétés sédatives, elle est efficace contre l'indigestion, l'anxiété, le stress et les migraines dues au stress. Il est consommé directement comme un thé, ou avec d'autres herbes pour obtenir un plus puissant effet.

La Lavande (Lavandula) 
Les fleurs de lavande ont des propriétés sédatives légères qui peuvent inciter profondément au sommeil. Tout ce que vous devez faire est de consommer les extraits comme un thé. L'huile de lavande a été traditionnellement utilisée en aromathérapie et est efficace contre les migraines, la douleur de corps et même la dépression légère. Pourtant, certaines personnes pourraient être allergiques à la lavande et donc soyez prudents.

La mélisse officinale
En plus d'être un sédatif léger, la mélisse officinale possède des propriétés antibactériennes et antivirales. Caractérisé par des fleurs petites et blanches, elle est consommée comme thé et peut être utilisée même comme un agent d'assaisonnement. Pourtant, de grandes doses et une consommation régulière de cette herbe ne sont pas recommandées, surtout pour ceux souffrant de problèmes de thyroïde.

La passiflore (Passiflora)
Semblable à la camomille dans ses effets, la passiflore est une aide efficace quand on se demande quoi prendre pour dormir. Vous pouvez préparer du thé d'extrait de passiflore.