Trop bailler

Le fait de trop bailler est causé par une diminution des niveaux d'oxygène dans le sang. Il est souvent associé à l'ennui, le manque de sommeil ou de l'air frais. Le bâillement est considéré comme excessif quand il arrive plus d'une fois par minute. Il peut aussi être causée par une maladie comme l'épilepsie ou une tumeur.

Les causes médicales de bâillements excessifs peuvent être l'épilepsie, une tumeur cérébrale, l'encéphalite, la sclérose en plaques et la paralysie supra nucléaire progressive... Ces conditions médicales peuvent provoquent une réaction vaso-vagale. Lors d'une réaction vaso-vagale, le nerf vague augmente d'activité, entraînant une diminution de la fréquence cardiaque et une chute de la pression artérielle. Cela se traduit par des bâillements quelques fois.

Les bâillements excessifs, causés par les conditions médicales ci-dessus , sont généralement associée à la survenue d'autres symptômes. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à, des nausées, des étourdissements, des palpitations et des évanouissements... Si symptômes se produisent avec ces bâillements excessifs , demandez l'avis d'un professionnel de santé.

Le fait de trop bailler associé à la somnolence, l'ennui et le manque d'oxygène peut devenir une nuisance majeure. Quand une personne bâille au mauvais moment, il peut être considéré comme grossier ou offensant.
Pour supprimer les bâillements, la personne peut tenir sa bouche fermée et serrer les mâchoires. Lorsque le bâillement est fini, il suffit de maintenir la pression à l'arrière des joues et l'avaler.

Le bâillement excessif causé par la somnolence peut être contrecarré en buvant beaucoup d'eau. La déshydratation est une cause importante de fatigue. Quand une personne boit beaucoup d'eau, le bâillement cessera. Chaque fois que l'envie de bâiller est forte, boire une gorgée d'eau et le bâillement passera.

Si une personne est resté dans une salle fermée toute la journée, comme dans un bureau, elle peut commencer à bâiller de manière excessive. Ceci est dû à un manque d'oxygène, elle peut aller à l'extérieur pendant un moment. Cela permettra d'accroître le flux d'oxygène vers le cerveau et le cœur, et d'arrêter les bâillements excessifs.