Acné du chat

Les chats peuvent être touchés par l'acné du chat, indépendamment de son âge, son sexe ou de la race. Comme l'acné chez l'homme, ses causes peuvent varier, y compris les allergies alimentaires, les allergies de contact, et (certains experts le croient), le stress.
L'acné féline commence sous forme de petits points noirs huileux sous le menton, un peu comme les points noirs, qui peuvent évoluer vers des bosses rouges qui démangent, qui peuvent s'infecter.

Causes

Il n'a aucune raison connue, mais peut être dû à plusieurs raisons comme le stress, les mauvaises habitudes de toilettage, les glandes sébacées hyperactives, allergies alimentaires, etc Un système immunitaire affaibli, le contact ou la dermatite atopique et d'autres affections cutanées peuvent également être une des causes.
Les plats de nourriture en plastique ont longtemps été soupçonné d'être le coupable dans l'acné du chat. Le plastique attire les bactéries et la saleté, qui entrent dans les égratignures et les entailles, infectant le chat avec propagation des bactéries à d'autres chats à la maison. Les vétérinaires et autres experts félins recommandent d'utiliser seulement le verre ou les bols de nourriture en métal, et le lavage quotidien de ceux-ci, afin d'aider à prévenir cette condition.

Symptômes

Les symptômes sont si doux que le propriétaire peut rarement remarqué quoi que ce soit. Si vous observez attentivement, l'acné sur le menton, et peut-être près des lèvres, il y a des comédons ou points noirs. Ces taches noires ressemblent à la saleté. L'infection peut conduire à des pustules rouges gonflées qui peuvent saigner à cause de chat gratter et de l'irritation.
D'autres symptômes peuvent être la perte de cheveux sur le menton, des rougeurs et irritations sur la peau du menton.

Traitement de l'acné féline

Le traitement varie, mais la plupart des vétérinaires recommandent un nettoyage quotidien avec un savon antibiotique, suivie d'une pommade, soit antibiotique ou antifongique. Les antibiotiques oraux peuvent également être prescrits, ainsi qu'un gommage avec du peroxyde d'hydrogène pour traiter l'acné du chat.