Le diabète chez le chat existe bel et bien, le diabète sucré de frappe 1 sur 230 chats, bien que des études vétérinaires notent qu'il est devenu de plus en plus commun. Les symptômes chez les chats sont similaires à ceux des humains. Le diabète chez les chats est moins fréquente que chez les chiens. 80-95% des diabétiques expérience de quelque chose semblable à chats diabète de type 2, mais sont généralement fortement dépendant de l'insuline quand les symptômes sont diagnostiqués. La condition est certainement traitable, dans le type-2, de prompt traitements peut même conduire à une rémission diabétique, dans laquelle le chat n'a plus besoin d'injections d'insuline. Non traitée, la maladie entraîne pour le chat des jambes de plus en plus faibles, et, finalement, la malnutrition, l'acidocétose et / ou la déshydratation et la mort.
Symptômes du diabète chez le chat
Les chats montrent généralement une apparition progressive de la maladie en quelques semaines, et il peut passer inaperçu pendant un certain temps. La condition est rare chez les chats âgés de moins de sept ans. Les premiers symptômes évidents sont une perte de poids soudaine (parfois gain), accompagnée d'une consommation excessive et une miction, par exemple, les chats peuvent apparaître à développer une obsession avec de l'eau et se cachent autour des robinets ou des bols d'eau. L'appétit vorace est soudainement soit (jusqu'à trois fois la normale) ou absent. Chez les chats les pattes arrière peut devenir faible et la démarche guindée ou peut devenir bancal (neuropathie périphérique). Un test rapide à ce point peut être fait en utilisant l'urine céto / bandelettes (le même que celui utilisé sur le régime Atkins) avec l'animal. Si les bandes cétoniques / glucose montrent glucose dans l'urine, le diabète est indiqué. Si une bande de montre de corps cétoniques dans les urines, l'animal doit être porté à une clinique d'urgence tout de suite. Le test peut également être effectué avec un glucomètre à domicile par l'obtention d'un échantillon de sang avec une lancette par une piqûre ou piquer l'oreille patte.
Les propriétaires doivent surveiller notable amincissement de la peau et la fragilité apparente: ce sont aussi graves et indiquer que l'animal est métaboliser (décomposition) de sa propre graisse du corps et les muscles pour survivre. La léthargie ou mollesse et l'odeur d'acétone souffle sont les symptômes aigus indiquant acidocétose probable et / ou de déshydratation et de soins d'urgence de la demande en quelques heures.
Traitement
Le diabète peut être traité, et peut être mortelle si elle est laissé en l'état. Un diagnostic précoce et un traitement par un vétérinaire qualifié peut vous aider, non seulement dans la prévention des lésions nerveuses, mais dans certains cas, chez les chats, peut même conduire à une rémission. Les chats semblent généralement mieux avec les insulines de longue durée et régimes faibles en glucides.
Régime
L'alimentation est un élément essentiel du traitement, et dans de nombreux cas efficace à lui seul. Par exemple, un récent mini-étude a montré que de nombreux chats diabétiques ayant besoin d'insuline arrêté après le passage à un régime faible en glucides. La raison en est qu'un régime pauvre en hydrates de carbone réduit la quantité d'insuline nécessaire et garde la variation de la glycémie faible et plus facile à prédire. En outre, les graisses et les protéines sont transformés en glucose dans le sang beaucoup plus lentement et uniformément que les hydrates de carbone, la réduction de glycémie après les repas sommets droit.
Dernière bonne pratique vétérinaire consiste à recommander un régime alimentaire faible en glucides pour les chats plutôt que l'ex-recommandé riche en fibres.
Outre l'alimentation d'autres moyens existent pour traiter le diabète chez le chat, comme par exemple, les médicaments ou l'injection d'insuline. Le mieux est de consulter un vétérinaire si vous suspectez que votre chat a le diabète.