Mon chat est malade

Mon chat est malade c'est une complainte que beaucoup de vétérinaires peuvent entendre de la part de propriétaire anxieux de savoir de quelle maladie souffre leur chat mais aussi quel est le meilleur traitement adapté à cette situation.

Repérer les symptômes tôt conduira à un traitement précoce et moins de stress pour votre animal de compagnie. Ce qui suit n'est pas un avis médical. Seul votre vétérinaire peut diagnostiquer correctement et traiter les maladies de votre chat. Il s'agit d'une courte liste de maladies courantes, les symptômes et la façon dont votre vétérinaire peut traiter le problème.

Les Infections urinaires

Les chats peuvent contracter des infections des voies urinaires comme nous le faisons. Les signes de cette chez les chats peut varier. Beaucoup de chats se lamenter ou de cri lors de l'utilisation de la litière et vous pouvez trouver du sang dans leurs urines. Ils peuvent aussi avoir des «accidents» même si elles utilisent la litière sans problème autrement. Vous pouvez remarquer que votre chat fait de fréquents voyages à la boîte, mais ils semblent avoir du mal à obtenir toute l'urine de passer.

Les infections urinaires peut varier en gravité et vous pouvez même pas savoir qu'ils en ont un. Ces cas extrêmement doux va s'éclaircir avant de se rendre compte qu'il y a un problème. Au moment où vous remarquez quelque chose est faux, il est probablement temps de consulter votre vétérinaire.

Les antibiotiques sont le première étape dans le traitement des infections urinaires et sera très probablement éclaircir le problème si elle est diagnostiquée tôt. Votre vétérinaire doit faire une série de tests pour déterminer l'origine du problème pour des soins appropriés. Dans certains cas, l'infection peut se propager aux reins et compliquer la situation. Votre chat peut ressentir beaucoup de douleur. Si vous constatez des symptômes s'il vous plaît prenez rendez-vous dès que possible. S'il y a un blocage qui empêche votre chat de l'aide de la boîte de ce qui peut devenir mortelle très rapidement.

Problèmes respiratoires

Lorsque le chat est malade, cela peut se manifester par des toux, les éternuements, yeux larmoyants et le nez, et peut-être de la fièvre, des symptômes bien connus d'un rhume. Contrairement aux humains, cependant, la plupart des félins «rhumes» ont connu (et évitable) causes, généralement l'un des trois types de virus. Des vaccins sûrs et fiables sont disponibles.

Même les chats vaccinés peuvent avoir des infections respiratoires supérieures, cependant, et la plupart disparaissent en quelques jours à deux semaines. Les infections graves ou ceux des chats atteints d'un système immunitaire affaibli peuvent durer plusieurs semaines. Bien que les antibiotiques ne tuent pas les virus, ils sont souvent prescrits pour traiter ou prévenir les infections secondaires qui se développent lorsque le tissu virus de dommages dans le nez, les yeux, les sinus, la bouche, et peut-être même les poumons d'un chat atteint.

Les premiers signes de la maladie des voies respiratoires supérieures comprennent les éternuements, yeux larmoyants, et un écoulement clair du nez. Le chat fonctionne généralement de la fièvre et peut saliver. Comme les progrès de l'infection, la muqueuse des yeux peut être enflammé (conjonctivite), l'écoulement nasal contient du pus; les pleurs des yeux devient blanc, et les ulcères peuvent apparaître dans la bouche ou sur la langue.

Symptômes avancés - les plus couramment observés si la maladie n'est pas traitée - notamment la paupière étant collés fermés par du pus et à décharge avec ulcération et destruction du globe oculaire, perte d'appétit due à une obstruction du nez par les muqueuses et le pus et la pneumonie. La pneumonie virale peut être fatale et environ un sur cinq chats qui se développent, il mourra.

Les antibiotiques sont généralement administrés de ne pas traiter le virus, mais de tenir à distance les problèmes bactériennes secondaires qui peuvent se produire pendant que votre chat est malade. Votre vétérinaire peut aussi donner vos médicaments chat pour aider à briser le mucus afin que votre chat peut respirer plus facilement. Dans les cas graves de votre chat peut se déshydrater et nécessitera une goutte de liquide.

Insuffisance rénale chronique

L'insuffisance rénale est plus fréquente chez les chats âgés et se produit à la suite du processus de vieillissement. Les reins commencent à se détériorer et perdre leur capacité à bien éliminer les déchets de la circulation sanguine.

Les symptômes de l'insuffisance rénale, notamment la constipation, manque d'appétit, la léthargie et, éventuellement, des nausées ou des vomissements. Comme les reins ne fonctionnent plus ils ont besoin de liquides de plus en plus pour traiter les toxines. Finalement, le chat ne peut pas boire suffisamment d'eau et les toxines commencent à influer sur leur corps tout entier. Votre vétérinaire sera probablement pas le sang et d'urine de votre chat pour confirmer l'insuffisance rénale.

Il n'existe aucun remède pour l'insuffisance rénale, mais votre vétérinaire peut être en mesure de suggérer des choses à vous aider à prolonger la vie de votre chat. Les traitements communs comprennent une perfusion IV ou même une machine de dialyse. Cette machine spéciale peut aider votre animal à filtrer les toxines, mais cela peut aussi être très coûteux.

Diabète

Tout comme leurs amis humains les chats peuvent développer le diabète. La maladie est le même, le corps ne produit pas suffisamment d'insuline pour bien maintenir les niveaux de sucre dans le sang. Si le diabète n'est pas correctement diagnostiqué, il peut sérieusement compromettre la durée de votre chat.

Les premiers symptômes du diabète félin peut comprendre augmentation de l'appétit sans prise de poids. Vous pouvez même constater une perte de poids de votre animal de compagnie. Votre chat peut aussi être boire et uriner excessivement. Comme la maladie progresse, vous remarquerez peut-être de votre chat devient moins actif et leur pelage perd son éclat. Dans certains chats l'acidocétose se produit. Cela viendra sous la forme de faiblesse, de la fatigue, des vomissements, de la diarrhée et une faiblesse musculaire. La respiration devient laborieuse et des signes de déshydratation sera perceptible.

Votre vétérinaire se déroulera à la fois le sang et d'urine pour dépister votre chat pour le diabète. Si les résultats sont positifs, il y a un certain nombre de traitements disponibles en fonction de la gravité de la maladie. Beaucoup de chats, il faudra des injections d'insuline une ou deux fois par jour avec un régime alimentaire spécial. Un chat très malade devront être traités pour des problèmes de déshydratation et d'autres avant de l'insuline et du régime alimentaire peut aider. Votre vétérinaire sera d'élaborer un traitement pour votre animal de compagnie en fonction des besoins


Si votre chat est malade et que vous ignorez ce qu'il a, si vous avez des doutes aussi sur son état de santé, alors n'attendez pas, il vaut mieux consulter le vétérinaire, pour qu'il fasse un diagnostic de l'état de santé de votre chat. Bon courage!