Astuces anti-vieillissement

Il y a plusieurs astuces anti-vieillissement pour vous aider dans votre quête d'une belle peau rajeunie. Certes ces techniques suivantes, bien que n'ayant pas les mêmes effets qu'un lifting, vont donner au visage une apparence plus jeune si elles sont pratiquées régulièrement.

-Éviter l'exposition au soleil
L'exposition au soleil est la principale cause des rides prématurés. Le choix de la crème dépend de plusieurs facteurs:
*Le type de peau de l'utilisateur.
*La quantité appliquée et la fréquence de ré-application.
*Le type d'activité de la personne concernée (la natation, activité extérieure..., la natation entraîne par exemple une perte de la crème solaire sur la peau).
*La quantité d'écran solaire absorbée par la peau.

Les lits de bronzage ont également été prouvé pour causer le cancer et les rides de la peau.

-Ne pas fumer
Le tabagisme est la deuxième cause de rides prématurées. La nicotine des cigarettes provoque le rétrécissement des vaisseaux sanguins dans les couches superficielles de la peau. Ceci entrave la circulation sanguine de votre peau. Avec moins de sang, votre peau ne reçoit pas autant d'oxygène et assez de nutriments importants, tels que la vitamine A. La plupart des plus des produits chimiques dans la fumée de tabac entrainent également des dommages au niveau du collagène et de l'élastine, qui sont des fibres qui donnent à votre peau sa force et son élasticité. En conséquence, la peau commence à s'affaisser et les rides surviennent prématurément.

-Minimiser la consommation d'alcool
L'alcool déshydrate la peau, en la privant d'humidité.

-Faire pleins d'exercice
L'exercice est le numéro un des astuces anti-vieillissement, et les avantages sont immenses. Pour commencer, c'est est un grand anti-stress. Il améliore également la circulation, qui à son tour améliore le teint de peau. L'exercice peut aider à maintenir un poids corporel adéquat, augmenter la densité osseuse et augmenter la masse musculaire. L'exercice renforce aussi le cœur, et peut réduire le risque de certains cancers.

-Beaucoup de repos
Le corps a besoin de temps pour se réparer. Le manque de sommeil peut perturber le métabolisme du corps et peut précipiter l'apparition d'affections liées au vieillissement.

-Boire beaucoup d'eau
Buvez au moins huit verres d'eau par jour.

-Consommer des légumes verts et rouges
Ces aliments contiennent des nutriments naturels et antioxydants. Ceux ci sont important pour limiter l' endommagement des cellules, et donc le vieillissement prématuré. La forte teneur en eau dans les légumes est aussi très important pour la peau.

-Achat de poisson
Le poisson contient des acides gras oméga-3, des acides gras, qui aident à diminuer le risque de maladie cardiaque et aident à stimuler le système immunitaire. Ces huiles sont également bons pour la peau et agissent comme un anti-inflammatoire. Certains poissons ont des niveaux élevés de mercure et doivent être évités: requin, marlin, espadon, thazard, thon.

-Consommer certaines huiles
L'huile d'olive et les huiles de poisson dans un régime alimentaire sain sont vraiment bons pour la peau.

-Limiter sa consommation de sucres

-Hydrater sa peau
Soit en buvant beaucoup d'eau mais aussi en utilisant des laits hydratants. Peu importe le type de peau que vous avez, même si elle est grasse, vous devez l'hydrater. Les rides apparaissent plus souvent sur ​​la peau qui est sèche et peu humide. Trouver le bon hydratant pour la peau peut prendre un certain temps, mais cela en vaut la peine. C'est l'une des astuces anti-vieillissement les plus connues.