Avoir toujours faim

Avoir toujours faim est généralement le résultat de différents problèmes comme des problèmes médicaux sous-jacents ou affectifs. Les conditions médicales peuvent augmenter le métabolisme du corps et le désir de nourriture. Les états émotionnels peuvent provoquer une nette augmentation de l'appétit aussi. Le traitement dépend de la cause sous-jacente.

*Diabète
Le diabète est une maladie auto-immune, et une faim excessive peut être un signe de diabète. Le diabète est une réduction ou une défaillance de la capacité à traiter le sucre dans le sang. La faim excessive peut se produire lorsque les niveaux de sucre dans le sang sont extrêmement élevés et ne sont pas contrôlés par l'insuline ou par un contrôle des aliments.

*Hypoglycémie
L'hypoglycémie est un état dans lequel la glande thyroïde ne fabrique pas assez d'hormones thyroïdiennes. La condition est fréquente chez les diabétiques mais n'est pas exclusive au diabète. L'hypoglycémie peut être caractérisée par l'agitation, l'irritabilité, et le besoin soudain et irrésistible de manger.

*Hyperthyroïdie
L'hyperthyroïdie est une condition dans laquelle la glande thyroïde produit des hormones excessives, ce qui peut entraîner une sensation de faim extrême et un gain de poids. L'hyperthyroïdie peut généralement être traitée avec des médicaments, la chirurgie ou la thérapie radioactive, et l'appétit peut être ramené dans une fourchette normale.

*Lésion cérébrale
Les lésions cérébrales par un choc soudain sur la tête, peuvent causer des dommages au cerveau. Les symptômes de la lésion cérébrale comprennent des maux de tête, des nausées, des difficultés cognitives et les changements soudains de l'appétit, y compris le fait d'avoir toujours faim.

*Maladie bipolaire
Les troubles bipolaires caractérisés par les étapes maniaques et dépressifs, se traduisent quelque fois par la faim extrême lorsque la personne est dans une phase maniaque.

D''autres conditions de santé peuvent en être la cause comme par exemple, la boulimie nerveuse, le syndrome de Prader-Willi...
Généralement une faim excessive n'est pas considérée comme anormale si elle suit des périodes de manque de nourriture ou de jeune intense ou est un comportement normal pour quelqu'un qui a un appétit excessive. D'autres considérations qui peuvent jouer dans le traitement de la faim excessive comprennent l'état mental de la personne en proie à la maladie, une prise de poids importante ou de perte, si la personne a ingéré des médicaments, de l'alcool ou de la drogue sur une base régulière. Le mieux est de consulter le médecin traitant si vous avez toujours faim, il fera le diagnostic adapté et vous orientera vers le spécialiste.