Pourquoi j'ai toujours faim

Pourquoi j'ai toujours faim, cette question beaucoup de personnes peuvent se la poser, surtout lorsque cette incessante faim est accompagnée d'un gain de poids; ici, nous allons déterminer les différentes raisons pour lesquelles la faim excessive se manifeste.

Il faut savoir que certaines personnes ont un appétit bien plus grand que d'autres, si vous avez toujours beaucoup mangés et n'avez aucune perturbation ou aucun symptôme d'une condition de santé quelconque, votre faim ne devrait pas être un sujet d'inquiétude. Si soudainement, vous vous apercevez que vous avez une faim excessive, cela peut être causé par divers éléments. Si vous avez d'autres symptômes associés ou si ce problème intervient après la prise d'un médicament, il vaut mieux consulter un médecin.

Faim ou soif
Beaucoup de personnes interprètent mal leur sensation de soif. Elles sont déshydratées sans en avoir conscience, parce qu'elles ne boivent pas assez d'eau, et/ou consomment trop de sodas, de caféine, de thé...boissons qui ont des effets diurétiques.

Manger mal
Même si vous mangez suffisamment, vous ne mangez pas suffisamment d'aliments riches en éléments nutritifs (sélénium, cobalt, manganèse...). Et même dans le cas ou vous consommeriez de la nourriture bio, cette dernière ne contient pas toujours tous les nutriments nécessaires à cause d'un sol appauvri.
Le corps peut traduire un manque d'éléments nutritifs en faim en dépit de la quantité de nourriture ingérée.

Déséquilibre digestif
Ne pas avoir assez de nutriments dans son alimentation peut également provenir d'un déséquilibre digestif. Le problème de la sensation de faim n'est pas toujours dû à un apport alimentaire insuffisant ou une carence en éléments nutritifs insuffisants, mais à une mauvaise absorption des nutriments du système digestif. Si vous n'avez pas suffisamment de nutriments, votre corps enverra un signal qu'il a encore faim, que cela proviennent d'un manque d'apport ou d'une mal absorption des nutriments.

Déséquilibre hormonal
Certaines personnes sont fatiguées et ont souvent faim à cause d'un déséquilibre hormonal.

Faim émotionnelle
Il est possible de beaucoup manger en cas de colère, de frustration, de stress...sans s'en rendre compte. Pour résoudre cette faim émotionnelle, il faut prendre conscience de cet aspect de sa personnalité et chercher la raison de ces émotions au lieu de s'engouffrer d'aliments.
Souvent quand les causes sont traitées, le problème de faim se résout aussi.

Il y a beaucoup d'autres causes qui peuvent expliquer pourquoi vous avez toujours faim, certaines sont les suivantes:
-Ennui, se sentir triste...
-Hypoglycémie
-Perturbation de l'humeur
-hyperthyroïdie...

Chaque personne est différente, connaissez-vous vous-mêmes, regardez ce qui a changé chez vous récemment, si votre faim permanente cache une émotion particulière que vous refoulez... Consultez votre médecin, il pourra faire des tests pour déterminer si vous avez des carences en éléments nutritifs pouvant expliquer les raisons pour lesquelles vous avez toujours faim.