le nez qui coule

Pourquoi le nez coule? C'est à cette question que nous essaierons de répondre.

Rhume
Le rhume est de loin la principale cause d'un écoulement nasal. Les symptômes les plus courants d'un rhume, outre un nez qui coule, sont la congestion nasale, irritation de la gorge, éternuements et, parfois, une légère fièvre.
Le rhume est une infection virale technique respiratoire. Pour soulager les symptômes, prenez beaucoup de repos et buvez beaucoup de liquides. La soupe de poulet n'est pas une mauvaise idée non plus; sa chaleur, le liquide et le sel peuvent vous aider à combattre le virus. Des recherches ont montré que la durée du rhume pour les personnes qui consomment régulièrement de la vitamine C semblent être réduite ainsi que les symptômes.

Rhinite allergique
La rhinite allergique peut être due soit au pollen, aux acariens ou à d'autres allergènes.
Les symptômes comprennent un écoulement nasal, les éternuements, la toux et les démangeaisons des yeux, du nez et de la gorge. L'écoulement post-nasal est également fréquente, de même que les cernes sous les yeux. Essayez de soulager vos symptômes en rinçant les voies nasales avec une solution saline. La désensibilisation peut également être utile.

Allergies aux animaux
Malheureusement, les allergies aux animaux sont parmi les types les plus communs d'allergies. Lorsque vous êtes allergique à un animal particulier, votre corps est le plus susceptible de réagir à ses poils ou ses squames. Si vous possédez un animal de compagnie, ces squames seront partout, mais surtout dans les tapis et tissus d'ameublement. Certaines personnes n'ont pas de problème avec les squames, mais sont allergiques à la salive de l'animal, de la salive de chat en particulier.
Les symptômes sont le nez qui coule, les éternuements et larmoiements, une éruption cutanée, la toux ou les difficultés respiratoires, l'urticaire et les démangeaisons dans le nez, les yeux, de la gorge ou de la peau.

La sinusite
La sinusite est une irritation, un gonflement ou une infection du tissu qui tapisse les sinus. La maladie provoque généralement une douleur faciale et de la pression, une congestion nasale, souvent couplé avec le nez qui coule, la perte de l'odorat, et une toux. Parfois, les patients peuvent développer une fièvre et des maux de dents, en raison de la pression dans les cavités des sinus ci-dessus.
Lorsque l'infection est présente, dirigez-vous vers le docteur, vous aurez besoin d'un antibiotique pour vous débarrasser de l'infection si elle est d'origine bactérienne. En plus de prescrire un antibiotique pour l'infection si elle est d'origine bactérienne, votre médecin peut vous prescrire des vaporisateurs nasaux, des gouttes nasales ou un décongestionnant pour soulager les symptômes.

L'influenza
La grippe, peut être une maladie grave, en particulier dans les jeunes, les vieux et les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Un nez qui coule peut sembler comme le moindre de vos soucis, et pourtant, un nez qui coule peut être le premier signe indiquant que vous êtes malade.
La grippe est une infection virale qui attaque le système respiratoire, ce qui comprend le nez, la gorge et les poumons. Souvent, vos premiers symptômes sont un écoulement nasal, beaucoup d'éternuements et peut-être un mal de gorge. Mais la différence est que, avec un léger rhume, ces symptômes se développent lentement pendant quelques jours et disparaissent après. Avec la grippe, ces symptômes commencent généralement brutalement et dégénère rapidement et comprennent une forte fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires, de la fatigue et de faiblesse.

Le coup de froid
Beaucoup de personnes ont le nez qui coule lorsqu'elles sont dehors dans le froid. Cette situation fréquente survient lorsque l'air froid et sec irrite votre muqueuse nasale. Les glandes de votre nez répondent en pompant plus de mucus que la normale pour le garder humide si le revêtement ne se dessèche pas.
Les rhumes et les infections respiratoires sont également fréquentes en hiver.

Des dizaines de choses peuvent causer des écoulements du nez, d'une variété d'allergies et de maladies à des conditions plus graves comme une déviation de la cloison. Certains médicaments, le stress et même la grossesse peut également provoquer un écoulement nasal. Parfois, le nez qui coule peut indiquer un problème très grave, surtout si vous avez subi un traumatisme crânien ou un traumatisme au cerveau.