Difficulté à dormir

La difficulté à dormir se caractérise par une difficulté chronique à s'endormir et / ou à maintenir le sommeil quand aucune autre cause n'a été trouvée pour ces symptômes. Le fait de se réveiller trop tôt le matin, ou se réveiller souvent pendant la nuit entre dans cette définition.

Tout le monde a une nuit d'insomnie occasionnellement, et ce n'est pas un problème pour la plupart des personnes. Mais, quand cela devient chronique, le manque de sommeil réparateur affecte la capacité à s' acquitter de ses responsabilités quotidiennes parce que la personne est trop fatiguée ou a de la difficulté à se concentrer. Tous les types d'insomnies peuvent entraîner une somnolence diurne, un manque de concentration, et l'incapacité de se sentir frais et dispos le matin.

Le meilleur moyen de savoir si vous avez suffisamment dormi est de savoir comment vous vous sentez le matin. Si vous vous réveillez et vous sentez reposés, vous avez suffisamment de sommeil. Pour certaines personnes, cela peut être seulement 4 heures. D'autres peuvent avoir besoin de 10 heures pour se sentir reposés.

L'utilisation de médicaments pour traiter l'insomnie peut être utile dans certaines situations, mais il y a des risques potentiels. Et l'arrêt de ces médicaments peuvent causer de l'insomnie de rebond et de sevrage.

Il est rare qu'une maladie mortelle soit la cause de problèmes de sommeil ou d'une difficulté à dormir. Pour beaucoup de personnes, de mauvaises habitudes de sommeil sont la cause. Cependant, parce que l'insomnie est un symptôme clé de la dépression, il vous mieux consulter, si vous avez des troubles du sommeil.

L'insomnie chez les adultes peut être due à plusieurs causes:
Comme le vieillissement, l'alcoolisme ou l'arrêt brusque d'alcool après utilisation à long terme, l'anxiété, la dépression, certaines conditions de santé (hypertrophie de la prostate, la cystite,l'arthrite, les brûlures d'estomac et des problèmes cardiaques ou pulmonaires), l'euphorie ou l'excitation, le besoin fréquent d'uriner, la douleur, le décalage horaire, le manque d'exposition à la lumière ou au soleil, certains médicaments, tels que les médicaments pour la thyroïde, l'éphédrine, ..., une stimulation excessive au moment du coucher...

Si vous avez de la difficulté à dormir, vous pouvez essayer ces méthodes:
Essayez de changer vos habitudes de sommeil avant de prendre des médicaments pour l'insomnie. Par exemple:
1-Évitez les situations émotionnelles ou stressantes avant le coucher.
2-Évitez de consommer de l'alcool dans la soirée. Évitez la caféine pendant au moins 8 heures avant le coucher. Arrêtez de fumer, car la nicotine est un stimulant.
3-Mangez une collation légère avant le coucher.
4-Établissez une routine avant le coucher, mais ne pas aller au lit si vous vous sentez bien éveillé. 5-Faites de l'exercice régulièrement, mais pas dans les 2 dernières heures avant d'aller au lit. Les exercices d'aérobie en particulier, aident à s'endormir plus rapidement.
6-Détendez-vous en lisant, en prenant un bain, ou en écoutant de la musique douce avant d'aller au lit.
7-Ne regardez pas votre téléviseur ou l'ordinateur dans votre chambre à coucher.

Voilà ce sont de petites astuces à mettre en place quand vous avez de la difficulté à dormir.