Aliments qui peuvent causer des ballonnements

Les féculents sont parmi les aliments qui peuvent causer des ballonnements et en sont les plus grands responsables également, car ils sont difficiles à digérer.

Certains légumes pouvant produire des gaz, des ballonnements et des flatulences sont les:
Artichauts, Asperges, Betteraves, Brocoli, Choux de Bruxelles, Chou et la choucroute, Carottes, Chou-fleur, Céleri, Maïs, Poivrons verts, Poireaux, Légumineuses (fèves, haricots secs, les pois chiches, le piment, les lentilles, les arachides, le beurre d'arachide, les pois, les pois secs, le soja, le lait de soja, le tofu et autres produits à base de soja...), Oignons, Persil, Pommes de terre, Radis, Poivrons doux...

D'autres alimentas causant les ballonnements comprennent les: Concombres, Chou-rave, Laitue, Rutabaga, Navets, Zucchini.

Pains, grains, céréales et noix:
Certaines personnes ne peuvent pas digérer le blé correctement, ce qui peut conduire à la fermentation et à l'accumulation de gaz: Céréales pour petit déjeuner, Pains de grains entiers, Farine de blé entier, Pâtisseries...

D'autres grains et noix difficiles à digérer comprennent les:
Orge, Granola, Son d'avoine, Farine d'avoine, Pistaches, le son, Farine de sésame, Sorghum, Farine de tournesol...

Le lactose dans les produits laitiers est une cause fréquente de gaz, qui peut révéler une intolérance au lactose. Il s'agit d'une condition dans laquelle le lactose dans le lait et autres produits laitiers ne peuvent être correctement digérés. Les personnes souffrant d'intolérance au lactose ont de la difficulté à digérer les produits laitiers tels que le:
Fromage, la crème glacée, le lait -vinaigrettes.
Les œufs, bien que techniquement pas un produit laitier, provoquent des ballonnements chez certaines personnes.

Les aliments gras:
Les aliments frits, les viandes grasses, les sauces, pâtisseries, crèmes riches... sont des aliments qui peuvent causer des gaz.

Les fruits:
Les pommes, abricots, bananes, melons, pêches, poires, pruneaux et raisins secs, ainsi que les jus à base de pommes, les raisins et pruneaux peuvent déclencher des gaz et des ballonnements.

Les fibres solubles:
Trouvés dans la plupart des fruits - ainsi que dans les haricots, le son d'avoine et les pois - les fibres solubles ne sont pas décomposées tant qu'ils n'atteignent pas le gros intestin, ce qui peut entraîner des flatulences. Les fibres insolubles produisent très peu de gaz.

Autres aliments pouvant causer des ballonnements:
Les édulcorants utilisés dans les bonbons sans sucre et le chocolat peuvent causer des problèmes digestifs. Ils ont trouvé dans un assortiment de produits alimentaires et de boissons allant de la gomme à mâcher sans sucre et des bonbons rustique, aux boissons énergisantes et boissons gazeuses, l'érythritol, le maltitol, le mannitol, le sorbitol et le xylitol sont des exemples d'alcools de sucre communs.

En outre, les boissons gazeuses peuvent provoquer des ballonnements parce que le dioxyde de carbone qu'ils contiennent peuvent causer des ballonnements.