Douleur au dos

La douleur au dos est un problème commun qui affecte la plupart des gens à un certain moment dans leur vie. Il se présente habituellement comme une douleur, une tension ou une raideur dans le dos.
La douleur peut être déclenchée par une mauvaise posture en position assise ou debout, le fait de se pencher maladroitement, ou soulever incorrectement.
Le mal de dos n'est généralement pas causé par une affection grave et, dans la plupart des cas, il y a un mieux dans les 12 semaines. Il peut généralement être traitée avec succès en prenant des analgésiques et étant actif.
Le mal de dos est plus fréquent dans le bas du dos, mais il peut se faire sentir partout le long de votre colonne vertébrale, à partir de votre cou jusqu’à vos hanches.

Traitement des douleurs au dos
Si vous avez des maux de dos, vous devriez essayer de rester aussi actif que possible et poursuivre vos activités quotidiennes. Dans le passé, les médecins ont recommandé le repos pour les maux de dos, mais la plupart des experts conviennent maintenant que d'être inactif pendant de longues périodes est mauvais pour le dos. Une activité modérée, comme la marche ou faire des tâches quotidiennes, aidera à la récupération.
Vous pouvez prendre des analgésiques, comme le paracétamol ou l'ibuprofène, si vous sentez le besoin. Les packs de compression à chaud ou à froid peuvent aussi aider à réduire la douleur. Vous pouvez utiliser comme alternative au sac de compression, un sac de légumes surgelés et une bouteille d'eau.
Votre état d'esprit peut aussi jouer un rôle important. Bien qu'il puisse être difficile d'être joyeux si vous êtes dans la douleur, la recherche a montré que les personnes qui restent positives ont tendance à récupérer plus vite que celles qui sont déprimées.
Certaines personnes choisissent d'avoir la thérapie manuelle, comme la physiothérapie ou l'ostéopathie, dès que la douleur commence.
Pour les maux de dos qui dure plus de six semaines (dont les médecins décrivent comme chronique), le traitement implique généralement une combinaison d'analgésiques et soit l'acupuncture, des classes d'exercice ou de la thérapie manuelle.
La chirurgie du rachis est généralement considérée quand tout le reste a échoué.

Prévention des maux de dos
Il faut savoir que la façon de s'asseoir, se lever, se coucher et lever peut affecter la santé du dos.
Essayez d'éviter de placer trop de pression sur votre dos et vous assurer que votre dos est fort et souple. L'exercice régulier, comme la marche et la natation, est un excellent moyen de prévenir les maux de dos. Des activités telles que le yoga peut améliorer votre souplesse, renforcer vos muscles du dos et vous éviter par la même occasion des douleurs au dos.