œil gauche qui tremble

Il y a plusieurs superstitions concernant l’œil gauche qui tremble, mais en fait cela est causé par des spasmes musculaires près de l'œil. Ceux-ci peuvent être causés par la fatigue visuelle, des allergies, des maladies oculaires en fonction de la nature des symptômes.

Dans la culture chinoise, un tic à l'œil gauche est dit signaler la bonne fortune pour les hommes, mais un signe de malheur pour les femmes. Dans la culture indienne, cette croyance est inversée. Certaines cultures africaines estiment également que si l’œil inférieur tremble cela signifie que vous allez rencontrer quelqu'un de façon inattendue ou vous allez bientôt verser des larmes de tristesse.

La contraction des yeux est souvent temporaire et peut facilement être soulagée. Si vous avez des contractions des yeux régulièrement ou sévèrement, cela peut être un signe que vous souffrez d'une maladie sous-jacente pouvant nécessiter un traitement.

Il n'y a pas de causes exactes à ces tics, mais les causes peuvent être identifiées. Dans la plupart des cas, les déclenchements sont liées à ces différents facteurs :

Surmenage des yeux
Le surmenage des yeux peut les amener à devenir fatigués, conduisant  aux secousses musculaires. Le port de lunettes avec la mauvaise prescription peut augmenter votre risque de développer un tic de l'œil gauche. Vous devrez peut-être avoir un examen de la vue afin de déterminer si vous avez besoin de nouvelles lunettes, surtout si les tremblements sont devenus persistants. Regarder un écran d'ordinateur pendant de longues heures peut également entraîner de la fatigue qui peut conduire à une contraction de l'œil gauche.

Fatigue
Quand les yeux se fatiguent, les paupières peuvent commencer à avoir des spasmes. C'est un signe qu'il est temps d'aller au lit ou que vous n'avez pas eu une quantité suffisante de sommeil ces derniers temps.

Yeux secs
Si les yeux sont secs, les paupières peuvent se crisper à cause de l'inconfort. Cela devient de plus en plus fréquent avec l'âge. Ceux qui prennent des médicaments connus pour provoquer une sécheresse des yeux, utiliser un ordinateur pendant de longues heures chaque jour ou portez des lentilles de contact peuvent être plus sensibles à la sécheresse des yeux et sont plus susceptibles de développer un tic de l'œil gauche.

Boire
Boire trop d'alcool ou de caféine peut causer des contractions de l’œil. Un manque de nutriments appropriés dans le système peut également conduire à des contractions des yeux. Cela pourrait être un signe que vous avez une carence en magnésium qui est nécessaire pour la santé oculaire appropriée.

Allergies
Si vous souffrez d'une réaction allergique, les yeux peuvent être touchés. Si les yeux sont gonflés, larmoyants ou vous avez des démangeaisons vous souffrez peut-être d'une réaction histaminique qui peut conduire à des contractions musculaires. Se frotter les yeux quand ils les symptômes se développent peuvent également conduire à des tremblements de l’œil gauche et de l’œil droit également.