Que faire contre les flatulences


Que faire contre les flatulences ? tout d’abord, les flatulences proviennent d’un excès de gaz dans l'estomac ou de l'intestin qui peuvent aussi causer des ballonnements.
Si vous êtes fatigués des blagues stupides et de troubles occasionnels, quelques conseils simples peuvent vous aider à prendre en charge les flatulences.

Regardez ce que vous mangez
Les bonnes bactéries dans nos intestins aident à digérer les aliments que notre corps n’aurait pas pu digérer autrement. Ces bactéries produisent également du gaz, généralement ils digèrent la nourriture dans le gros intestin. Les aliments qui sont le  plus souvent liés à des gaz intestinaux comprennent:
-les haricots et les lentilles
-les asperges, le brocoli, les choux de Bruxelles, les choux et autres légumes
-le fructose, un sucre naturel présent dans les artichauts, les oignons, les poires, le blé et certaines boissons gazeuses
-le lactose, le sucre naturel présent dans le lait
-le son d'avoine, les pois, et d'autres aliments riches en fibres solubles, qui sont digérés dans le gros intestin
-le maïs, les pâtes, les pommes de terre, et d'autres aliments riches en amidon
-le sorbitol
-les grains entiers comme le riz brun, flocons d'avoine et de blé entier

Cette liste couvre tout un ensemble d'aliments sains, qui vous donne juste une idée de ce qu’il faut faire contre les flatulences ; mais vous n'avez pas à limiter sévèrement votre alimentation, car très probablement ils ne vous donnent pas tous des flatulences.    Certaines personnes ont des problèmes à digérer le lait, d’autres n’ont pas ce problème par exemple. De même, les  sensibilités alimentaires peuvent changer avec l'âge. Beaucoup de personnes développent des problèmes de digestion des produits laitiers à mesure qu'ils vieillissent, par exemple.

Deux mesures simples peuvent vous aider à découvrir d’où viennent vos problèmes :
-Tenez un journal alimentaire. Quand vous avez des ballonnements ou flatulences, revenez sur les aliments que vous avez mangés au cours des dernières heures pour avoir une idée précise du responsable.
-Mangez un par un les différents aliments. Est-il le responsable?  Sinon, introduisez-en un autre de vos aliments suspects. Continuez ainsi.

Adaptez votre alimentation
La meilleure façon de réduire les flatulences est d'éviter les aliments qui causent des problèmes. Si une alimentation saine vous donne gaz - comme les grains entiers et les légumes - réduisez la quantité consommée. Puis, commencez à manger de ces aliments petit à petit en augmentant les doses au fil des semaines pour donner du temps à votre système digestif de s'adapter.

Suppléments
Certains suppléments contiennent des enzymes digestives qui dégradent les aliments difficiles à digérer. Vous pouvez acheter l'enzyme lactase si les produits laitiers vous donnent gaz. Le « Beano » aide à briser les sucres producteurs de gaz dans les grains.

Activités physiques
La marche, le vélo, la course, et d'autres formes d'exercices peuvent vous aider à déplacer les gaz à travers le tube digestif, ce qui est d’une précieuse aide lorsque vous avez des réunions ne savez pas que faire contre les flatulences.