Soins intimes

Soins intimes, comment l’améliorer ? tel pourrait s’intituler un slogan publicitaire. La publicité est connue pour dire aux femmes que leur corps est impur et qu'elles bénéficieraient d'une myriade de produits d'hygiène personnelle et féminine. La vérité de la matière est que les produits d'hygiène personnelle féminins sont presque toujours inutiles et causent plus de mal que de bien. Vous vagin n'a besoin de rien de plus que des rudiments de soins.

Conseils de nettoyage

Croyez-le ou non, vos sécrétions et huiles naturelles sont une forme importante de protection contre les infections. Le vagin produit ses propres rejets naturels comme partie d’un processus d'auto-nettoyage. Le lavage excessif, les douches vaginales, ou le fait d'utiliser des nettoyants et des savons durs mettent à mal cette barrière protectrice, vous laissant plus vulnérables aux infections et aux odeurs et à l'inconfort y résultant. Rincez vos organes génitaux externes avec de l'eau tiède et utiliser uniquement un savon doux si nécessaire. N'essayez jamais de nettoyer l'intérieur du vagin.

Les odeurs
Les femmes ont chacun leur propre odeur naturelle. Cette odeur est saine et est une partie naturelle du corps d'une femme. Les pulvérisations féminines, les désodorisants et les parfums couvrent l'odeur, mais ne peuvent pas la faire disparaître. Ce parfum naturel n'est généralement pas détectable aux autres à travers vos vêtements. Si vous avez une odeur anormalement forte ou de poisson, c’est probablement un signe que vous avez une infection comme la vaginose bactérienne. Des soins intimes approfondis ne peuvent pas régler le problème, si vous êtes dans ce cas, seuls les antibiotiques peuvent y remédier.

Conseils pour les soins menstruels

Le corps des femmes sont programmés pour prendre soin des besoins menstruels de leur propre - ce qui inclut le nettoyage de l'appareil reproducteur après la menstruation. Beaucoup de femmes se sentent impures pendant ou après la menstruation et se tournent vers les douches pour le nettoyage. Les douches vaginales forcent les bactéries et des débris à remonter l'appareil génital, ce qui peut conduire à une affection douloureuse appelée maladie inflammatoire pelvienne. D’autres produits utilisés pendant les menstruations peuvent aussi causer une irritation qui conduit à l'infection, tels que les serviettes et tampons parfumés. Il est toujours préférable d'utiliser des produits non parfumés et à ne les utiliser que lorsque c'est nécessaire. Par exemple, seulement utiliser des protège-slips quand vous avez des pertes, pas tous les jours de votre cycle.

Autres conseils
Parce que le vagin assure son propre nettoyage grâce à ses propres sécrétions, c'est un environnement naturellement humide. Les vêtements que vous portez devraient permettre l'écoulement de l'air de sorte que ces sécrétions peuvent s'évaporer. Quand il n'y a pas de flux d'air dans le vagin, les bactéries et les champignons peuvent se recueillir et grandir dans les plis humides, sombres. Ceci est une cause fréquente d'infections vaginales. Portez des sous-vêtements en coton avec le tissu de l’entrejambe en coton. Évitez de porter des maillots de bain mouillés, des pantalons en cuir ou en spandex serré pour de longues périodes de temps. Changer de vêtements après l'entraînement ou lors des participations à des activités pénibles qui font transpirer constitue des bases pour les soins intimes.