Le nez bouché

Le nez bouché intervient avec les températures basses, c’est un signe certain de l'hiver. Bien que le rhume (causée par un virus) soit souvent le coupable derrière la congestion nasale, la sinusite (causée par une infection bactérienne) peut présenter des symptômes similaires, ce qui rend difficile de faire la distinction entre les deux.

La principale différence entre une sinusite bactérienne et un rhume banal est la durée des symptômes. La plupart des personnes qui ont un rhume présentent des symptômes comme la congestion nasale, des écoulements post-nasaux, des maux de gorge, la toux, la perte de l'odorat, des douleurs dentaires et à l'oreille, et de la fatigue durant au moins une semaine avant de constater une amélioration.

Une erreur commune que les personnes font est d'essayer de renifler tout le temps. Cela va aggraver la maladie parce que le mucus va vers les poumons et peut entraîner une infection. Au lieu de recourir à de telles mesures, ces méthodes simples permettront de réduire votre congestion ou même vous empêcher d'avoir le nez bouché.

Lorsque vous êtes au lit, gardez toujours la tête dans une position surélevée: Cela diminue la formation de mucus. La meilleure façon est de dormir avec votre visage face au plafond.

Les oignons sont un bon moyen de garder votre nez décongestionné: Simplement, coupez un oignon et humez-le. L'oignon agira comme un catalyseur pour sécréter un liquide pour nettoyer le nez. La façon la plus simple de se débarrasser d'un nez bouché est de couper, peler et renifler l'oignon pendant cinq minutes et votre nez sera clair en un tournemain.

Mangez des aliments épicés: Oui cela aide! Lorsque vous mangez des aliments épicés comme le poivre épicé, un produit chimique appelé capsaïcine qui se trouve dans le poivre aide à vider le passage nasal.

Buvez beaucoup de boissons chaudes: le thé ou le café fonctionne bien. La vapeur dégagée par ces boissons chaudes aidera à amincir le mucus. Des boissons chaudes, particulièrement le thé peut vous libérer de la congestion nasale, et lorsque vous toussez, il va libérer le mucus ce qui fera que vous vous sentirez beaucoup mieux après.

La vapeur est la meilleure option: Ajoutez quelques gouttes de menthol à l'eau chaude. Ensuite, couvrez-vous la tête avec une serviette et inhalez la vapeur. Se couvrir la tête avec une serviette permettra que la vapeur ne s'échappe pas.

En suivant ces conseils simples vous pouvez prévenir et guérir de vos congestions nasales. Cependant, si vous avez le nez bouché de façon chronique, il vaut mieux consulter votre médecin traitant.