Races de petits chiens

Les petites races de chiens sont des petits chiens de compagnie tout simplement adorable, leur petite taille et leurs yeux sont assez d'atouts pour faire pour faire fondre les cœurs. Mais vous devez savoir, qu'en dépit de leurs tailles certains peuvent également assurer la sécurité en raison de leur vivacité d'esprit et de leur attitude vigilante. Ces chiens aiment se faire dorloter, et sont aussi très protecteur et loyaux envers leur maître et sa famille. Il y a beaucoup de chiens qui sont classés dans les petites races et chaque race a ses propres traits négatifs et positifs.

Chihuahua
Le chihuahua classique ne dépasse pas 2,5-3kgs à maturité. Vous pouvez choisir parmi les variétés lisses (poils courts) ou à poils longs.  Ce chien est souvent porté par les célébrités. Mais en dépit de leur petite taille, ils sont connus pour avoir un mauvais caractère. Cette race est très territoriale, ils peuvent être agressifs et rapides pour attaquer quand ils se sentent menacés. Ils sont réputés avoir un mauvais tempérament. Ainsi, ils peuvent ne pas être un choix idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Ils peuvent être bruyants et exigeants à certains moments, et sont également connus pour aboyer sans cesse face à des chiens étrangers. Ces petits chiens ont besoin de beaucoup d'attention. Sur le plan positif, les chihuahuas sont très affectueux.

Carlin  
Le Carlin se distingue par son museau ridé, aplatit et rond, ainsi par leur queue courbée. Ces petits chiens robustes sont rarement agressifs, et sont adaptées aux familles avec enfants. Ils apprécient vraiment la compagnie des humains et s'entendent bien avec les autres animaux domestiques. Le museau unique du chien le rend susceptibles d'avoir des ronflements et une respiration sifflante. Les rides autour du nez doivent être nettoyées régulièrement pour éviter les infections. Un des plus grands problèmes de santé pour les carlins est l'obésité car ils ont tendance à manger beaucoup. Des mesures doivent être mises en place pour les empêcher de manger autant. Leur personnalité charismatique et un comportement respectueux font qu'ils sont très populaires comme animaux domestiques.

Loulou de Poméranie

Le poméranien est classée comme une race naine de chien, à cause de son look et de sa petite taille, ils peuvent être trouvés dans de nombreuses couleurs comme le crème, blanc, brun, noir, beige, etc.
Ce chien est relativement intelligent et fidèle à leurs maîtres, très alerte, et a tendance à être très bruyant. Comme d'autres races de petits chiens, le loulou est également approprié pour les appartements et s'entendent bien avec les autres animaux. Les infections de l’œil et la carie dentaire précoces sont des problèmes de santé courants associés à cette race. Ils ont une fourrure épaisse qu'ils ont tendance à perdre deux fois par an, afin d'éviter une surabondance de cheveux dans votre maison, vous devez les brosser tous les jours. Sur le plan positif, ces chiens sont intelligents et leur formation n'est pas trop difficile.

Bouledogue français
Le bouledogue français est une race de chiens courts et musclés. Ils se distinguent facilement par leur petit corps musclé et leurs grandes oreilles dressées. Le bouledogue français est parfait pour les appartements, il nécessite très peu d'espaces et ne nécessite pas beaucoup d'activités de plein air. Une promenade quotidienne, ou même à l'intérieur est un bon exercice pour cette petite race. La race est très affectueuse, et est un merveilleux compagnon. Ils s'entendant généralement avec d'autres animaux, et aiment tout simplement être près des gens. Un aspect négatif de cette race est que ces petits chiens sont très têtus, et ne sont pas les plus faciles à former.

Yorkshire Terrier
Cette race de petits chiens possède des poils ondulés, et sont enthousiastes, énergiques, affectueux et fidèles à la famille immédiate. Ils sont aussi très ludiques et aiment être entourés de gens en tout temps. Ils peuvent être de bons chiens de garde, car ils sont très protecteurs et territoriaux. Ils sont très intelligents et pas trop difficiles à former. Dans l'ensemble, le Yorkshire Terrier peut être décrit comme étant courageux, autoritaire, dynamique, intelligent et vif. Il n'est pas surprenant que il soit l'une des races de petits chiens les plus populaires au monde.