Si vous ne savez pas comment soigner un rhume, cet article vous aidera à traiter votre rhume avec des techniques naturelles.
Buvez des liquides chauds. La raison pour laquelle votre nez coule quand vous avez un rhume est que votre corps travaille à expulser le virus votre système. Boire des liquides chauds fluidifie le mucus, ce qui lui permet de circuler plus librement.
Buvez un thé à base de plantes. La camomille, la menthe et le gingembre ont chacune des propriétés apaisantes pour la gorge et agissent comme des décongestionnants doux.
Buvez de la soupe. Comme par exemple, la soupe de poulet, elle aide à dégager les sinus et fournit beaucoup de nutriments indispensables pour le corps.
La soupe à l'ail est également bénéfique, car l'ail peut agir comme un décongestionnant. Faites revenir l'ail dans de l'huile d'olive, ajoutez-y le poulet ou du bouillon de légumes, laissez mijoter pendant dix minutes, et buvez chaud.
Prenez un bain ou une douche chaude. La vapeur de l'eau aide à dégager le mucus et soulager la pression dans la poitrine, la gorge et les sinus.
Vous pouvez également vous donner un traitement à la vapeur en chauffant un pot d'eau. Portez une casserole à ébullition, l’enlever du feu. Placez votre visage au-dessus du pot et laissez la vapeur entrer dans votre bouche et vos narines. Ajoutez quelques gouttes de menthe poivrée ou d'une autre huile essentielle pour aider à décongestionner les sinus.
Essayez de tremper un chiffon dans l'eau chaude et le poser sur votre visage jusqu'à ce qu'il refroidisse si vous êtes loin de chez eux et ont besoin d'un traitement à la vapeur rapide.
Le pot Neti peut vous aider à soigner un rhume également. L’irrigation nasale, qui est un traitement naturel, permet d’évacuer le mucus de votre système, grâce à une simple solution d'eau et de sel.
Plusieurs herbes couramment vendus dans les magasins d'aliments naturels peuvent aider à prévenir et guérir le rhume.
L'échinacée peut aider à soulager les symptômes d'infections respiratoires. Il est vendu dans une variété de formes: extrait, thé ou en pastilles naturelles.
Le ginseng. Grignotez sur la racine de ginseng quand vous sentez la venue du rhume ou buvez-le sous forme de thé pour apaiser la gorge.
Buvez du thé de sureau. Parce que le sureau stimule le système immunitaire, il peut aider à soigner un rhume et aider les symptômes à disparaitre plus rapidement.