Empêcher aux chiens de se battre

Les chiens qui vivent dans la même maison se battent souvent. La question qui se pose souvent est comment empêcher aux chiens de se battre. Voici des techniques qui peuvent vous être utiles.
Pensez à ce qui est à l'origine des combats, et l'arrêter. Par exemple, ils pourraient se battre à cause d’un jouet ou de la nourriture. Si cela est le cas, le mieux est d’enlever l’objet de désaccord.
Vous pouvez les séparer en créant une distraction, par exemple faire du bruit avec des instruments, des ustensiles de cuisine. Le but est d’attirer leur attention et de les distraire pour les empêcher de se battre.
Vous pouvez aussi vaporiser de l’eau sur les chiens ou une façon non moins orthodoxe est d’utiliser un balai doux.
Vous pouvez aussi les séparer physiquement avec l’aide d’une seconde personne, si cela est possible.
Réprimandez-les.

Récompensez et jouez avec les chiens dès que la situation a été désamorcée. Assurez-vous de garder les chiens dans des chambres séparées pendant que vous donnez des récompenses, en particulier lors de l'alimentation. Quand un chien aperçoit la nourriture d'un autre chien, il y a souvent un combat. Il semble que les chiens ne se partagent pas souvent la nourriture gracieusement. Gardez les chiens séparés jusqu’à ce qu’ils soient complètement calmes. Donnez-leur de la nourriture et de l'eau, ce qui peut les aider à se détendre.
Récompensez vos chiens quand ils se comportent bien. Cela va leur apprendre ce qui est juste et ce qui est mal.

Entraînez votre chien à laisser l'autre seul. Formez-les à ne pas errer vers les autres bols de nourriture. Chaque fois que vous présentez qu’une bataille débute, faites du bruit pour empêcher aux chiens de se battre.