Qu'est ce que les oignons verts

Les oignons verts sont connues à travers le monde par des noms différents, ils sont un type d'oignon. En Grèce, au Canada, à Chypre, l'échalote est souvent considéré comme un oignon vert. Les Péruviens les considère comme un oignon chinois. Les autres pays se réfèrent à eux comme "gibbons", "spring onions", and "cibies". Autour des Etats-Unis, ils sont appelés "green onions" or "scallions" dépendant de la région.

Les oignons verts sont composées de deux parties, la partie supérieure de tige verte qui est creuse, et la partie inférieure de racine blanche qui ressemble à une ampoule. Elles sont récoltées avant qu'elles n'aient une chance de se développer.

Utilisation des oignons verts

Avec un goût légèrement piquant, mais agréable, l'oignon vert peut être utilisé dans des plats froids comme les salades, comme garniture pour les différents types de casseroles, ou comme ingrédient dans de nombreuses recettes. Essentiellement, dans les cas où un oignon blanc ou jaune peut être utilisé, les oignons verts peuvent être substitués.

Ils peuvent être consommés crus, cuits, coupés en dés dans des soupes ou des salades. La bulbe de l'oignon vert est intégrée dans certaines variétés de sauces orientales qui leur donnent une saveur piquante. Les parties vertes peuvent être ajouter à vos soupes chaudes ou froides et de salades vertes. En outre, comme garniture pour les pizzas, salades,... dans des plats chinois, thaïlandais ou indien

Les deux sections de l'oignon vert peuvent être incorporées dans les recettes. D'une façcon générale, les oignons verts coupés en dés sont utilisés dans des soupes, nouilles et fruits de mer, ainsi que des sandwiches, des currys ou dans le cadre d'un sauté.

Au Mexique, les oignons verts sont saupoudrés de sel et grillés. Ajouté à un peu de citron vert, ils servent généralement comme accompagnement des plats traditionnels type asado.

Dans la cuisine catalane, le calçot est une variété d'oignon vert traditionnellement mangé dans un calçotada. Les calçots sont grillés, plongé dans de la sauce (salvitxada ou sauce romesco), et consommés en quantités massives

Au Vietnam, les oignons verts sont l'ingrédient principal du plat "cháo hành", qui est un plat de riz permettant de traiter le rhume.