Comment arrêter de bailler

Pour savoir comment arrêter de bailler, il vaut mieux connaitre la cause du bâillement. Les médecins ne traitent habituellement pas le bâillement par lui-même, mais il est traité comme le symptôme d'un problème sous-jacent.
Par exemple, certains des problèmes de santé qui peuvent causer des bâillements excessifs sont l'encéphalite, la sclérose en plaques, des troubles cardiaques... Des conditions qui interfèrent avec la prise appropriée d'oxygène peuvent contribuer à bâiller de façon excessive aussi. Ou encore le bâillement excessif peut être un effet secondaire de certains types de médicaments.

Avant de savoir comment arrêter de bailler, vous devez d'abord comprendre la différence entre le bâillement excessif et un bâillement considéré comme normal. Si vous avez un jour où vous baillez beaucoup, cela ne peut pas dire que vous baillez de façon excessive. Cela peut arriver de temps en temps de bailler beaucoup. Si, d'autre part, vous baillez beaucoup plus souvent que d'habitude et que cela dure longtemps, voire sur des jours, il vaut mieux vous interrogez et consulter le médecin.

3 méthodes pour arrêter les bâillements
Ces 3 méthodes comprennent la résolution des problèmes de sommeil, le traitement médical de réactions nerveuses et le traitement des causes de la fatigue.

Remédier aux problèmes de sommeil
Les troubles du sommeil peuvent provoquer des bâillements pendant la journée. L'apnée du sommeil, par exemple, provoque un réveil périodique tout au long de la nuit. Le manque de sommeil ne vous permet pas d'affronter les défis quotidien, le corps compense donc en bâillant, ce qui augmentera l'oxygène au cerveau et vous permettra d'être plus alerte et prêt à gérer la journée. Il vaut mieux consulter un professionnel de santé afin d'établir le diagnostic et de faire les examens nécessaires.

Correction de réactions nerveuses
Les réactions vaso-vagales peut provoquer des bâillements, (malaise dû à un ralentissement du rythme cardiaque et à une baisse de tension artérielle). Le bâillement est une tentative de votre corps pour activer la circulation du sang.

Fatigue
Faire face à la fatigue en déterminant si elle est causée par l'effort physique, le stress émotionnel, l'ennui ou une alimentation inadéquate. Dormez suffisamment, mangez bien, épargnez-vous le stress inutile et faites en sorte d'éviter de vous ennuyer. Si votre bâillement est due à un effort physique soudain, vos bâillement disparaitront dès que votre cœur est en mesure d'obtenir suffisamment d'oxygène et de repos.