Qu'est-ce-que l'orzo

L’Orzo est le mot italien pour «l'orge." En Italie, le mot peut bien sûr se référer au grain lui-même, mais peut aussi décrire une boisson faite à partir d'orge rôtie ou une pâte à base de blé qui ressemble à l'orge. Le terme est presque toujours utilisée pour les pâtes dans d'autres parties du monde, mais l’orzo est aussi appelé risoni dans certains endroits. Sa petite forme en fait un ajout populaire aux soupes et aux ragoûts, et il peut également être préparé comme un pilaf de la même façon que le riz pourrait être.

Apparence de base et le goût

La plupart des pâtes orzo sont faites avec de la farine de semoule, que de nombreux cuisiniers décrivent comme une substance un peu "dur". La semoule est généralement fabriquée à partir des grains de blé, qui sont les parties les plus denses, ce qui contribue à tenir sa fermeté pendant la cuisson. Lors de la cuisson l’orzo devient caoutchouteux, tout en conservant sa forme et sa fermeté.

Variations
Certains fabricants proposent des variations de blés entiers, qui ont une saveur noisette plus dense, en plus d’ajouts d’éléments nutritifs comme l'amélioration de la teneur en fibres et plus de protéines. Dans de nombreux cas, il est également possible de trouver des versions aromatisées, habituellement tomates ou épinards, qui viennent généralement en différentes couleurs comme le rose ou le vert. Les consommateurs peuvent combiner différentes saveurs pour créer des plats qui ne sont pas seulement complexe dans le goût, mais aussi visuellement attrayant.

Préparatifs populaires

Cette forme de pâtes est très populaire dans les soupes et les ragoûts, en grande partie en raison de la facilité avec laquelle elle absorbe le liquide. Les cuisiniers l'utilisent pour ajouter du volume et de l'intérêt à des bouillons autrement ordinaires, et il prend souvent la saveur des légumes et des viandes dans lesquels il mijote. Il est généralement ajouté sec, puis on le laisse cuire avec d'autres ingrédients. Faire cuire les pâtes d’orzo dans la soupe évite de les passer.

L’Orzo peut bien sûr également être préparé sur son propre, souvent en pilaf ou une cocotte, si les chefs servent généralement ces plats sous forme de petites parts en raison de l'épaisseur qu'ils ont. Les «grains» se lient souvent ensemble lors de la cuisson seules et peuvent être très riche, en particulier si elle est combinée avec des sauces à la crème ou du fromage. De nombreux experts alimentaires comparent plats pilaf ressemblant à risotto, une préparation de riz italien avec une densité similaire.

Les substitutions communes

Cette pâte est très étroitement liée au couscous, un aliment du Moyen-Orient faite par effritement des pâtes de blé en petits morceaux, et les deux peuvent être utilisés de manière interchangeable dans de nombreux plats. Le riz, l'orge et d'autres grains peuvent aussi faire de bonnes substitutions ou ajouts, en particulier pour les cuisiniers qui cherchent à changer la texture ou le goût du plat.